“La Maison France 5” s’apprête à fermer ses portes

  • A
  • A
Partagez sur :
Le programme de décoration et d'architecture d'intérieur, "La Maison France 5", présenté par Stéphane Thébaut, va s'arrêter mi-décembre. La chaîne publique a décidé de privilégier des programmes culturels mais travaille tout de même à une nouvelle émission de décoration. 

C'est une mauvaise nouvelle pour les fans de décoration : La Maison France 5 s’arrête. C’est ce qu’a révélé samedi le site Pure Medias. Après 17 ans d’antenne, le dernier inédit de l’émission présentée par Stéphane Thébaut sera diffusé le 12 décembre prochain. 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Jusqu’au début de l’été, France 5 proposera des rediffusions de La Maison France 5, et la chaîne planche actuellement sur un nouveau programme de décoration. Pour l'instant, il est impossible de savoir si le présentateur Stéphane Thébaut fera partie de ce nouveau programme.

Des programmes culturels mis en avant

Pourtant, le programme fonctionnait plutôt bien : près de 800.000 téléspectateurs le vendredi soir en prime, soit 3,4% du public. Mais depuis le couvre-feu, France 5 l’a reléguée le samedi après-midi pour proposer des vendredis soirs 100% spectacle. Selon Pure Medias, la chaîne compterait pérenniser cette programmation culturelle, ce qui aurait précipité la fin de La Maison France 5

L'émission de jardinage Silence, ça pousse !, juste après La Maison France 5, est quant à elle maintenue avec la diffusion d'épisodes inédits au moins jusqu'à la fin de la saison. 

Europe 1
Par Charles Decant édité par Manon Bernard