Publicité
Publicité

«Je ne peux plus voir ma bobine» : Laurent Ruquier souhaite arrêter la télévision

Emma Ben Youssef Sudarovich . 1 min

Depuis presque 40 ans, Laurent Ruquier accompagne les Français. Radio, théâtre, télévision, l'animateur est partout est en a assez. Comme il l'a confié au podcast "Tête d'affiche", à 62 ans il ne peut "plus voir [sa] bobine" et souhaite donc se retirer des plateaux télé.

On n'est pas couché, Tout le monde en parle, On n'demande qu'à en rire.... Laurent Ruquier fait figure de grand animateur dans le paysage audiovisuel français. Fort de presque 40 ans de carrière, il a orchestré de grandes émissions tant à la radio qu'à la télévision.

"Je ne me suis jamais supporté, alors avec l'âge ça ne s'arrange pas"

Seulement, à 62 ans le Havrais en a assez de se voir dans le petit écran. Comme il l'a confié au podcast Tête d'affiche, "j'en ai marre de me voir à la télé. Je ne me suis jamais supporté, alors avec l'âge ça ne s'arrange pas". C'est pourquoi il pense se "consacrer uniquement au théâtre et à la radio".

Une sortie de piste qui devrait pouvoir se faire en douceur étant donné qu'il ne présente plus que Chez Ruquier, le samedi soir sur T18, la nouvelle chaîne de la TNT. Une émission de débats aux aires d'On n'est pas couché, mais qui enregistre de faibles audiences. 

Au théâtre par contre, Laurent Ruquier cartonne étant donné que sa pièce L'expérience théâtrale est prolongée. Jouée depuis le mois de septembre au Théâtre de la Michodière, elle met en scène François Berléand et Max Boublil dans une comédie rendant hommage au théâtre.