Six Nations : France Télévisions cède plus de la moitié des droits télé des matchs à TF1
A moins d'un mois du lancement du tournoi des Six Nations, France Télévisions a annoncé revendre une partie des droits des matchs à TF1, en raison des restrictions budgétaires imposées au service public.
C'est un bouleversement notable pour les fans de rugby. France Télévisions a annoncé mardi soir, céder plusieurs matchs des Six Nations à TF1.
Des rencontres capitales sur TF1
A la suite des importantes coupes budgétaires imposées au service public, France Télévisions a décidé de revendre neuf des 15 matchs du tournoi des Six nations, à TF1, dont certaines des principales rencontres.
Parmi ces rencontres aux millions de téléspectateurs, comptent le match pays de Galles/France, du 15 février prochain et le France/Écosse, du 7 mars. Des matchs largement suivis par le public français et qui réunissent habituellement près de 8 millions d'amoureux du ballon ovale.
Un évènement d'autant plus marquant que c'est la première fois que le tournoi européen sera diffusé sur une chaîne privée. Le groupe public avait pourtant renouvelé en juin dernier, l'exclusivité des droits jusqu'en 2029, pour plus de 30 millions d'euros par an.