Grenoble : un homme menaçant et armé d'un couteau neutralisé par la police
Ce lundi matin, un policier a tiré à deux reprises sur un homme menaçant avec un couteau dans une rue du centre-ville de Grenoble. Samedi, à Ajaccio et à Toulouse, la police a également dû faire usage de sa puissance de feu pour les mêmes raisons.
Un policier a tiré à deux reprises et blessé un homme qui était menaçant avec un couteau, lundi matin dans une rue du centre-ville de Grenoble. L'homme, âgé de 34 ans, a été hospitalisé et son pronostic vital n'est pas engagé, selon une information du Dauphiné Libéré.
Ce week-end, un homme qui a menacé des passants a été abattu par la police à Ajaccio, un autre a été blessé pour la même raison à Toulouse, il a poignardé deux adolescents.
Deux enquêtes ouvertes
Les policiers ont d'abord été appelés vers 9h00 pour un homme qui était menaçant dans une auto-école. A leur arrivée sur place, l'homme a pris la fuite, et a été poursuivi par des policiers. Arrivé sur un boulevard dans le centre-ville, le suspect armé de son couteau s'est alors dirigé vers l'un des policiers qui a fait usage de son arme.
L'homme a été touché par deux tirs, selon une source policière. Atteint à une main et en haut du corps, il a été pris en charge en urgence absolue par les premiers secours, avant d'être hospitalisé sans pronostic vital engagé, d'après les pompiers. Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une judiciaire et l'autre menée par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) à la suite de l'usage de l'arme de service par le policier.