Forum des Halles : une mineure de 13 ans victime d’une agression sexuelle, quatre suspects interpellés
Une jeune fille de 13 ans a été agressée sexuellement ce lundi 1er décembre dans les toilettes d’un fast-food du Forum des Halles à Paris. Quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Cette affaire illustre la recrudescence de la criminalité dans ce quartier central de la capitale.
Une mineure de 13 ans a été victime d'une agression sexuelle ce lundi 1er décembre dans les toilettes d’un fast-food du Forum des Halles à Paris. La police a interpellé quatre suspects. Cette affaire est une nouvelle illustration de la hausse de la criminalité dans ce quartier central de la capitale.
+57% d'interpellations en 2025 comparé à 2024
Le ventre de Paris se transforme en cour des miracles. Trafic de drogues, vols, rixes, violences… Le quartier des Halles est en train de retrouver son niveau criminogène d’il y a dix ans. La préfecture de police a mis en place une cellule spécialisée.
Entre janvier et août dernier, le chiffre des interpellations a explosé, +57% comparé à l’an passé. Une délinquance qui touche en journée les riverains et les commerçants, puis la nuit les désœuvrés.
Ce fut le cas ce lundi 1er décembre dans un fast-food du forum des Halles. Une fille de 13 ans, de nationalité congolaise, placée en foyer pour mineurs en Seine-et-Marne, alerte des passants.
Elle leur dit avoir été violée dans les toilettes par quatre individus, dont un filmait la scène. Les policiers sont avertis, ils interpellent des suspects, la jeune fille les reconnait. Les quatre sont placés en garde à vue. L’enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs.