Publicité
Publicité

Explosion dans l'Ain : une personne «manque à l'appel» et les recherches ont repris, annonce Laurent Nuñez

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Explosion dans l'Ain : une personne «manque à l'appel» et les recherches ont repris, annonce Laurent Nuñez
Explosion dans l'Ain : une personne «manque à l'appel» et les recherches ont repris, annonce Laurent Nuñez © Olivier CHASSIGNOLE / AFP

Une explosion dans un immeuble de la ville de Trévoux dans l'Ain à fait deux morts et plusieurs blessés lundi. Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, s'est rendu sur place et a annoncé ce mardi qu'une personne "manque à l'appel" et que les recherches ont repris.

Après l'explosion dans un immeuble de Trévoux (Ain) lundi, faisant deux morts et plusieurs blessés, le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez s'est rendu sur place ce mardi. Le locataire de la place Beauvau en a profité pour annoncer qu'une personne "manque à l'appel" et que les recherches ont repris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La piste du gaz pas encore déterminée avec certitude

"Il y a une personne qui manque à l'appel, qui était probablement occupante d'un des logements. Ce sont les équipes cyno(philes) qui sont en recherche actuellement", a-t-il affirmé. Le maire de Trévoux, Marc Péchoux, avait mentionné un peu plus tôt des personnes "dont on n'a pas forcément de nouvelles". Avant d'ajouter : "Mais rien ne dit qu'elles étaient dans leur appartement".

"Sur les motifs de cette explosion, il y a une enquête qui est en cours", a annoncé le ministre de l'Intérieur. Les investigations sont menées par les gendarmes, sous l'égide du parquet de Bourg-en-Bresse. La piste d'une explosion due au gaz a été évoquée par le maire de Trévoux, mais le parquet a rappelé que les causes exactes n'étaient "pas encore déterminées avec certitude".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'immeuble de quatre étages où l'explosion a eu lieu comptait 20 logements, dont 19 occupés. Tous ses habitants ont été évacués et ne pourront pas le réintégrer dans l'immédiat. "Le périmètre va être gelé pendant le temps nécessaire aux constatations", a informé Laurent Nuñez.