Seine-Saint-Denis : un entrepôt d'un géant chinois du e-commerce cambriolé, le préjudice estimé à plusieurs millions d'euros
L'entrepôt d'une des figures du e-commerce chinois, Jingdong, a été cambriolé dans la nuit de dimanche à lundi. La plateforme, située à Dugny en Seine-Saint-Denis, a été victime d'une intrusion. Une trentaine de palettes contenant des milliers de produits high-tech ont été dérobées. Le préjudice est estimé à plusieurs millions d'euros.
De nombreux cadeaux n'arriveront pas sous le sapin dans les prochains jours. Un entrepôt à Dugny, en Seine-Saint-Denis, a été cambriolé dans la nuit de dimanche à lundi. C'est ce lundi matin que le responsable du bâtiment, en arrivant sur les lieux, a remarqué que le portait et l'issue de secours de l'entrepôt étaient dégondés.
Une enquête pour vol et recel ouverte
Le site, un entrepôt du géant chinois Jingdong, spécialisé dans le commerce en ligne, stockait ici des milliers de produits high-tech. Au total, une trentaine de palettes contenant près de 56.000 appareils électroniques, comme des téléphones, des ordinateurs portables ou des casques audios, ont été dérobées.
Le préjudice est estimé à près de 37 millions d'euros. Selon les premiers éléments de l'enquête, les auteurs du vol ont neutralisé le dispositif de vidéo-surveillance de l'entrepôt. Le système d'alarme, lui, était en panne au moment des faits. Une enquête pour vol et recel de vole en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs a été ouverte et confiée à la Brigade de Répression du Banditisme, indique le parquet.