Coronavirus : quinze morts dans un Ehpad près de Grasse

  • A
  • A
ehpad 1:34
Une résidente marche dans un couloir le 4 mars 2020 dans un Ehpad, à Brest, dans l'ouest de la France. © Loic Venance / AFP
Partagez sur :
L'Agence régionale de santé de la région Paca a confirmé, mardi, la mort de quinze résidents de la maison de retraite La riviera, à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Tous sont décédés après avoir contracté le Covid-19. 

En l'espace de deux semaines, quinze résidents d'un Ehpad, à Mougins, sur la côte d'Azur, sont décédés, a annoncé l'Agence régionale de santé de la région Paca, mardi, dans un communiqué. D'après ce document, ils sont tous morts des suites du Covid-19. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, d'autres Ehpad sont confrontés à des décès de résidents en France mais sur la Côte d'Azur, c'est la première fois qu'un établissement enregistre un bilan aussi lourd. Les victimes, des personnes âgées, se sont éteintes à l'hôpital pour certaines et pour d'autres dans cet Ehpad de Mougins. Cette maison de retraite, baptisée La riviera, compte au total une centaine de pensionnaires. 

Joint par Europe 1, un porte-parole de l'établissement géré par le groupe Korian a assuré que sa priorité était d'être transparent vis-à-vis des familles tout en restant discret. ll a loué également "le travail extraordinaire des personnels de la maison de retraite".

Un personnel renforcé

Pour que l'Ehpad continue à fonctionner, le personnel est soutenu et épaulé par une équipe d'hospitalisation à domicile, des équipes d'hygiène mobile et de gériatrie du centre hospitalier de Grasse, situé à une dizaine de kilomètres.

Le communiqué de l'Agence régionale de santé précise aussi que dès le début de la crise en France, des mesures adéquates de confinement et de protection ont été mises en oeuvre au sein de la maison de retraite La riviera.

Europe 1
Par Frédéric Michel, édité par Tiffany Fillon