Publicité
Publicité

Dijon : deux détenus s'évadent de la prison en sciant les barreaux de leur cellule

Europe 1.fr - Mis à jour le
Menaces envers Nicolas Sarkozy en prison : le profil des deux détenus déférés jugés en décembre
La vue depuis une cellule. (Illustration) © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Deux détenus se sont évadés dans la nuit de mercredi à jeudi de la prison de Dijon, après avoir scié les barreaux de leur cellule. L'évasion a été constatée à 07H ce jeudi.

Deux détenus se sont évadés dans la nuit de mercredi à jeudi de la prison de Dijon, après avoir scié les barreaux de leur cellule, a indiqué une source policière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'évasion a été constatée à 7 heures ce jeudi, a-t-on ajouté de même source, sans plus de précision à ce stade. Selon les informations d'Europe 1, le premier détenu est un jeune homme de 19 ans, né en juin 2006, qui était détention provisoire depuis octobre 2024 dans le cadre de faits de tentatives d'assassinat et association de malfaiteurs. L'autre évadé est un trentenaire né en 1993, et écroué depuis avril 2023 pour violences et menaces sur conjoint. Il devait sortir en juin prochain. 

Une enquête de flagrance a été ouverte de chef d’évasions en bande organisée. Les investigations conduites sous la
direction du parquet de Dijon, sont confiées à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une prison vétuste

La maison d'arrêt de Dijon est un établissement vétuste. Alors que les équipes alertent sur l'état de la prison, cette dernière fait partie des six établissements prioritaires du plan "zéro portable en prison" annoncé par Gérald Darmanin. Au total, six millions d'euros doivent être débloqués prochainement pour moderniser la maison d'arrêt.