Publicité
Publicité

Jordan Bardella agressé lors d'une séance de dédicace à Moissac

Europe 1
Présidentielle 2027 : pour la première fois, Jordan Bardella donné élu au second tour, qu'importe le duel, selon un sondage
Présidentielle 2027 : pour la première fois, Jordan Bardella donné élu au second tour, qu'importe le duel, selon un sondage AFP / © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Le président du RN Jordan Bardella a été agressé ce samedi 29 novembre lors d'une séance de dédicace à Moissac dans le Tarn-et-Garonne, selon une première information du JDD, confirmée par la suite par le parquet de Montauban.

Alors qu'il donnait une séance de dédicace de son livre "Ce que veulent les Français" à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, Jordan Bardella a été agressé par un homme se trouvant dans la file. Ce dernier s'est jeté sur le président du Rassemblement national et lui a cassé un œuf sur la tête. Jordan Bardella a annoncé qu'il avait porté plainte. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un homme âgé de 74 ans placé en garde à vue

Après l'agression, survenue ce samedi 29 novembre, la sécurité est rapidement intervenue. Le président du RN n'a ainsi pas été blessé et a pu reprendre la séance de dédicace. L'agresseur présumé, âgé de 74 ans, a été interpellé et placé en garde à vue à 15h45 pour "violence sur personne dépositaire de l'autorité publique sans incapacité". Une plainte a été déposée au nom de Jordan Bardella et du Rassemblement national.

Par ailleurs, Jordan Bardella avait déjà subit une agression ce mardi, ayant été enfariné lors de la visite d'une foire agricole à Vesoul. Un lycéen avait été placé en garde à vue avant d'être libéré le jour d'après.