2.000 guêpes s'installent dans sa cuisine, elle est évacuée de sa maison

, modifié à
  • A
  • A
La Bretonne, âgée de 86 ans, a été piquée au cou à deux reprises.
La Bretonne, âgée de 86 ans, a été piquée au cou à deux reprises. © FRANK RUMPENHORST / DPA / AFP
Partagez sur :
Une Bretonne âgée de 86 ans a dû être évacuée de sa maison, samedi dernier, après avoir découvert un nid de plus de 2.000 guêpes dans sa cuisine, rapporte "Ouest-France".

Pour une surprise, c'est une très mauvaise surprise. Alors qu'elle regardait tranquillement la télévision, samedi soir dans sa salle à manger, Louisette Lemoine, 86 ans, a remarqué la présence de plusieurs guêpes dans sa maison. Au total, plus de 2.000 insectes nichaient dans sa cuisine. L'octogénaire a dû être évacuée, rapporte Ouest-France jeudi.

Piquée au cou. La scène se déroule samedi dernier, à Saint-Georges-de-Reintambault, dans l'Ille-et-Villaine. La soirée de Louisette est troublée par la présence de deux guêpes, qui la piquent au cou. La Bretonne décide alors de s'enfermer dans sa chambre et d'appeler sa fille et son gendre à la rescousse.

Les guêpes étaient là depuis plus de trois mois. Plus de 2.000 guêpes nichaient en fait dans le plâtre, au-dessus du réfrigérateur. "Cela devait faire au moins trois à quatre mois qu'elles avaient commencé leur nid", explique, dans le quotidien local, un expert intervenu sur place. Après une heure d'intervention, la Reintembaultoise a finalement pu regagner son domicile, sans doute soulagée.