
vladimir poutine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
vladimir poutine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dans un communiqué, la diplomatie russe a fait connaître sa déception, après que les États-Unis ont décidé, unilatéralement, de rétablir des sanctions économiques contre l'Iran.
L'acteur américain, qui a la nationalité russe depuis 2016 est devenu émissaire du ministère russe des Affaires étrangères, il doit "assister au développement des relations russo-américaines dans le domaine humanitaire".
Annoncée par le président turc en marge d'un déplacement en Afrique du Sud, cette rencontre prévue début septembre selon lui n'a pas encore été confirmée par les pays concernés.
Vladimir Poutine s'est dit vendredi "prêt à se rendre à Washington" et a assuré avoir invité Donald Trump à Moscou.
Donald Trump a demandé à son conseiller à la sécurité nationale John Bolton "d'inviter le président Poutine à Washington à l'automne et ces discussions sont déjà en cours", a déclaré jeudi la porte-parole de la Maison-Blanche.
La surprenante conférence de presse du président américain avec son homologue russe à Helsinki a suscité un tollé jusque dans son propre camp politique.
Assurant s'être mal exprimé au sommet d'Helsinki, Donald Trump a fait volte-face mardi et affirmé que la Russie a bien "interféré" dans la présidentielle de 2016.
Dans un entretien accordé lundi, Vladimir Poutine estime que les accusations de Londres au sujet de l'empoisonnement au Novitchok sont "infondées".
À l'issue de leur rencontre à Helsinki lundi, les présidents russe et américain ont évoqué une "atmosphère franche et de travail", et un "dialogue direct et ouvert".
La rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine lundi à Helsinki, a duré plus de deux heures.
Le président américain Donald Trump a dit lundi son espoir d'aboutir à une relation "extraordinaire" avec son homologue russe Vladimir Poutine, au début de leur sommet historique à Helsinki.
"Pendant la période de la Coupe du Monde, près de 25 millions de cyber-attaques ont été neutralisées", a indiqué lundi le président russe Vladimir Poutine.
Lundi, le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine vont se rencontrer en Finlande et la Syrie devrait occuper une grande partie de leur entretien.
Le président russe assure que les étrangers détenteurs d'un Fan ID de la Coupe du monde pourront aller et venir dans le pays jusqu'à la fin 2018 sans autre visa.
Emmanuel Macron a salué l'organisation du tournoi, notamment sur les "conditions de sécurité". De son côté, Poutine a félicité la France pour s'être qualifiée pour la finale.
Les manifestants ont convergé vers le Palais présidentiel où s'entretiendront pour la première fois en sommet bilatéral les présidents américain et russe.
"Cette rencontre survient dans un contexte important, après le sommet de l'Otan et avant la rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump", souligne l'Elysée.
En dépit des appels à son annulation après l'inculpation d'agents russes dans l'enquête sur l'interférence de Moscou dans la présidentielle américaine, a Maison-Blanche a confirmé vendredi que la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine aurait bien lieu.
Organisation, sécurité et mêmes performances sportives russes : au moment de dresser le bilan de la compétition, le président de la Fifa a évoqué "la meilleure Coupe du monde de tous les temps".
Le décret, signé jeudi par Vladimir Poutine, prolonge "jusqu'au 31 décembre 2019" l'interdiction d'importer en Russie des produits alimentaires provenant principalement de l'Union européenne.
Le chef de l'Etat, accompagné de quelques invités triés sur le volet, sera dimanche dans le stade Loujniki à Moscou, pour la rencontre France-Croatie. L'occasion pour lui également de s’entretenir avec Vladimir Poutine.
Ce rendez-vous a été pris mardi soir au cours d'un bref échange téléphonique entre les deux dirigeants à l'issue de la demi-finale France-Belgique.
"Serai-je prêt ? Totalement prêt. Je me suis préparé toute ma vie pour ce genre de truc", a déclaré le chef de l'Etat américain.
Le président russe a félicité l'équipe nationale pour sa qualification en quarts de finale de la Coupe du monde, après sa victoire contre l'Espagne dimanche.
Les deux dirigeants se rencontreront pour leur premier sommet bilatéral, visant à améliorer des relations très dégradées entre Moscou et Washington.
Le président russe a envoyé ses félicitations à Recep Tayyip Erdogan, réélu dimanche président de la Turquie.
Ils sont des dizaines de milliers de jeunes bénévoles à travers le pays. Là-bas le volontariat, encouragé par Vladimir Poutine, est beaucoup plus répandu que chez nous. Ksenia va parcourir plus de 7.000 kilomètres pour rallier le Mondial. D’autres vont même jusqu’à payer leur billet de...
Anne Nivat, reporter de guerre et auteure de "Un continent derrière Poutine ?" (Seuil), a évoqué la Coupe du monde en Russie. Vladimir Poutine "espère" que ce Mondial "soit un retentissement hyper positif à propos de son pays dans le monde entier", explique-t-elle.
Vladimir Poutine a annoncé dimanche qu'il était prêt à rencontrer son homologue américain "dès que" Donald Trump sera disposé à un sommet entre les deux hommes".
Le chef du Kremlin a également justifié la présence russe en Syrie en indiquant que l'intervention russe était un "outil unique pour le perfectionnement" de l'armée.