
vladimir poutine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
vladimir poutine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le président français a évoqué les tentatives de déstabilisation de sa campagne présidentielle de la part de la presse d'État russe.
Le président Macron à quant à lui indiqué qu'il serait "vigilant" sur la question lors d'une conférence de presse commune à Versailles.
Emmanuel Macron a garanti lundi que la France riposterait "immédiatement" à "toute utilisation d'armes chimiques" en Syrie.
Vladimir Poutine est arrivé au château de Versailles où il a été accueilli par Emmanuel Macron. Il s'agit de la première rencontre officielle entre les deux hommes.
Emmanuel Macron a reçu lundi au Grand Trianon de Versailles le chef d'État russe, Vladimir Poutine, pour évoquer plusieurs sujets sensibles entre les deux pays.
Alors que Poutine est reçu à Versailles lundi, le happening, organisé sur le parvis des droits de l'Homme du Trocadéro vise à "rendre visible cette question tchétchène".
Invitée à réagir à la venue de Vladimir Poutine à Versailles, Marine Le Pen a estimé qu'il fallait "normaliser" les relations entre la France et la Russie.
Alexandre Orlov, ambassadeur de la Fédération de Russie en France, était l'invité de Fabien Namias ce lundi.
Catherine Pegard, présidente de l'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, se confie au micro de Thomas Sotto ce lundi.
Vladimir Poutine sera reçu lundi au château de Versailles par Emmanuel Macron. Catherine Pégard, présidente de l'établissement public du château, estime que "le château de Versailles est aujourd'hui un palais de la République".
Vladimir Poutine est reçu par Emmanuel Macron au château de Versailles lundi. Cette visite du président russe en France n'est pas du goût de certaines associations ou ONG, dont Amnesty International.
Alors qu'Emmanuel Macron s'apprête à recevoir Vladimir Poutine à Versailles, Myriam Encaoua nous livre son édito politique.
Emmanuel Macron et Vladimir Poutine doivent déjeuner au château de Versailles, lundi, avant de tenir une conférence de presse commune et d'inaugurer l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France".
La première visite du président russe depuis l'élection d'Emmanuel Macron est l'occasion pour l'exécutif de prendre le contre-pied du quinquennat de François Hollande.
"J'aurai un dialogue exigeant avec la Russie" sur le dossier ukrainien, a prévenu Emmanuel Macron samedi, deux jours avant sa rencontre avec Vladimir Poutine.
"Dialoguer, ce n'est pas s'aligner et je crois que, au contraire, c'est un signe de voir le président Poutine venir en France", estime le porte-parole du gouvernement.
En évitant les confrontations directes avec les chefs d'Etat étrangers, Emmanuel Macron prend le contre-pied des quinquennats Hollande et Sarkozy.
Vladimir Poutine a adressé au peuple britannique ses condoléances après l'attentat "cynique et inhumain" qui a fait au moins 22 morts à Manchester, lundi soir.
L'ancien chef du gouvernement, président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat, a évoqué mardi au micro d'Europe 1 la vision que les responsables politiques à travers le monde portent sur Emmanuel Macron.
Dany Cohn-Bendit revient ce matin sur la venue de Vladimir Poutine lundi prochain à Versailles où il sera reçu par Emmanuel Macron à l'occasion de l'exposition sur la visite de Pierre Le Grand en France en 1717.
Pour sa première visite depuis l'élection du nouveau président, Vladimir Poutine sera reçu au Grand Trianon à Versailles dans une semaine.
Vladimir Poutine "a confirmé être disposé à poursuivre le développement du partenariat russo-iranien pour l'agenda bilatéral aussi bien qu'international".
Selon un communiqué du Kremlin, le président russe s'est entretenu pour la première fois au téléphone avec Emmanuel Macron.
Le président américain est accusé d'avoir révélé des informations classifiées au chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
Alors que les hackers russes sont régulièrement accusés de piratages massifs, Vladimir Poutine a assuré lundi que la Russie "n'a rien à voir" avec la cyberattaque mondiale déclenchée vendredi.
Le président russe a condamné le tir de missile nord-coréen de dimanche mais demande néanmoins de stopper les intimidations faites à la Corée du Nord.
L'équipe du président russe, "Légendes du hockey", l'a emporté 17 à 6 lors d'un match de gala.
"Il est particulièrement important de surmonter la méfiance mutuelle et d'unir nos forces pour assurer la stabilité et la sécurité internationales", a déclaré le président russe dans un télégramme.
Les deux hommes se sont entretenus au téléphone mardi et ont largement évoqué le conflit syrien. Ils souhaitent se rencontrer en juillet en Allemagne pour le G20.
L'ancienne candidate à la présidence des Etats-Unis a expliqué sa défaite par une orchestration, qui, selon elle, a porté ses fruits dans "les dix derniers jours" de la campagne.