
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Onze prétendants sont sur les rangs pour succéder à Theresa May, et doivent déposer officiellement leurs candidatures lundi. Le vainqueur aura la lourde tâche de réussir à mettre en oeuvre le Brexit.
Theresa May n’est plus qu’une Première ministre en intérim. C’est aujourd’hui la date officielle de sa démission. Le top départ de la course à la tête du parti conservateur pour la remplacer commencera officiellement lundi : 11 candidats se sont pour l’instant déclarés.
Emmanuel Macron a rejoint la Première ministre Theresa May jeudi, dans le Calvados, pour poser la première pierre d'un mémorial en l'honneur des soldats britanniques morts lors du débarquement du 6 juin 1944.
En pleine visite d'Etat au Royaume-Uni, Donald Trump rencontre Theresa May, quelques jours avant qu'elle ne quitte ses fonctions. Avant la rencontre, Donald Trump évoquait la possibilité d'un accord commercial "une fois que le Royaume-Uni se sera débarrassé de ses chaînes".
Plusieurs ministres ou anciens membres du gouvernement ont déclaré leur candidature au poste de chef des conservateurs et donc de Premier ministre après l'annonce de la démission de Theresa May, vendredi.
La Première ministre britannique a démissionné vendredi, affaiblie par son échec à faire adopter son plan de retrait de l'Union européenne.
La Commission européenne a réagi à la démission de la Première ministre britannique Theresa May et estime que cela ne change "rien" à la position des 27 autres Etats dans le cadre du Brexit.
Le président de la République a réagi à l'annonce de la démission de la première ministre du Royaume-Uni Theresa May.
La Première ministre britannique Theresa May a annoncé vendredi sa démission, suite à son échec à faire adopter son plan de retrait de l'Union européenne.
En grande difficulté politique au sein même de son parti, à cause notamment de l'accord du Brexit négocié avec l'UE, la Première ministre Theresa May annonce vendredi sa démission.
Les dirigeants européens et la Première ministre britannique Theresa May se sont mis d'accord dans la nuit de mercredi à jeudi sur un report du Brexit pouvant aller jusqu'au 31 octobre 2019.
Lors d'un sommet extraordinaire, mercredi à Bruxelles, les 27 de l'Union européenne devraient une nouvelle fois convenir d'un report du Brexit, assorti de conditions.
Mercredi, l'UE devrait annoncer un nouveau délai au Royaume-Uni pour l'organisation du Brexit afin d'éviter un "no deal".
La Première ministre britannique, Theresa May, rencontrera le président Macron mardi soir après s'être entretenue avec la chancelière allemande, à la veille d'un sommet européen sur le Brexit.
Le Royaume-Uni a annoncé lundi qu'il allait plus sévèrement sanctionné les réseaux sociaux qui ne retireraient pas rapidement leurs contenus extrémistes.
Dans une lettre adressée vendredi au président du Conseil européen Donald Tusk, la Première ministre britannique demande un report du Brexit au 30 juin.
Les députés britanniques doivent se prononcer lundi sur une série de scénario alternatifs au Brexit négocié par la Première ministre.
REPORTAGE - Après un nouveau rejet de l'accord négocié entre Theresa May et l'Union européenne vendredi 29 mars, les soutiens de Theresa May se font de plus en plus rares parmi la population, même dans son fief de Mainhead, situé à l'ouest de Londres.
Prévu pour ce 29 mars 2019, le Brexit n'aura pas encore lieu, pour la plus grande frustration de ceux qui avaient voté pour une sortie de l'Union européenne, il y a trois ans. "Il n'était pas question d'accord à négocier ou de marché commun ni d'union douanière !", déplore l'un d'eux.
Chaque jour, Vincent Hervouet traite d’un sujet international.
L'indécision du Parlement britannique concernant le Brexit provoque "beaucoup de frustration" chez les militants pro et anti Brexit. Pour Jenny, pro européenne, Theresa May "n'aurait jamais dû être Premier ministre".
Les membres de la Chambre des Communes ont rejeté mercredi les huit solutions alternatives à l'accord de divorce qu'ils avaient eux-mêmes proposées.
Theresa May a reconnu le désir "d'un nouveau leadership" pour la prochaine phase des négociations du Brexit, et quittera ses fonctions de Première ministre le cas échéant.
Theresa May a perdu la main et les députés britanniques vont désormais dicter l'agenda parlementaire. Ils vont proposer plusieurs scénarios de Brexit et se prononcer sur chacun d'eux.
Les députés britanniques ont voté lundi soir un amendement leur permettant d'influer sur le processus du Brexit, qui complique encore une affaire mal engagée.
"En l'état actuel, il n'y a pas de soutien suffisant au Parlement pour soumettre à nouveau l'accord à un troisième vote", a reconnu lundi la Première ministre britannique, Theresa May.
Si les députés britanniques approuvent la semaine prochaine l'accord de divorce conclu en novembre avec l'UE, la date du Brexit sera reportée jusqu'au 22 mai.
Un report du Brexit à la fin juin, comme demandé par Theresa May, pourrait remettre en cause l’organisation des élections européennes, prévues du 23 au 26 mai selon les pays.
Le journaliste Alex Taylor estime sur Europe 1 que l'Europe a "complètement raison de durcir le ton" face à Theresa May, qui, en défendant le Brexit, "a épousé une cause contre laquelle elle s'était battue".
La Première ministre britannique Theresa May demande à Bruxelles un report de la date du Brexit jusqu'au 30 juin, soit un délai de trois mois supplémentaires.