
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Un porte-parole de la Première ministre britannique a assuré jeudi que l'attentat de Londres ne changeait rien au calendrier du Brexit, qui doit être déclenché le 29 mars.
La Première ministre britannique a déclaré jeudi en fin de matinée que l'auteur de l'attentat de Londres était connu des services de sécurité.
L'attentat de mercredi à Londres a été revendiquée par le groupe État islamique. Outre l'assaillant, quatre personnes ont été tuées au cours de l'attaque.
Un homme a conduit une attaque à la voiture-bélier mercredi sur le pont de Westminster et a poignardé un policier, avant d'être abattu. Outre l'assaillant, trois personnes sont mortes.
Le gouvernement britannique va déclencher le processus historique de divorce avec l'UE, lançant ainsi deux années de négociations complexes et difficiles après plus de quarante ans d'une relation tourmentée.
La Première ministre britannique est désormais habilitée à déclencher l'article 50 qui lancera les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Le déclenchement de la procédure de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne interviendra à la fin du mois. A terme, cette séparation pourrait avoir un impact sur notre consommation.
La Première ministre britannique a déclaré mardi qu'elle annoncerait le déclenchement du Brexit devant la Chambre des communes d'ici fin mars.
Les députés de la Chambre des Communes espèrent que Theresa May en dira un peu plus quant à la date de déclenchement du Brexit.
Le parti travailliste Labour rattrape le parti europhobe Ukip dans ses propres bastions pro-Brexit. Il a remporté vendredi une législative partielle.
La porte parole d'Emmanuel Macron a rencontré Theresa May au cours d'un voyage en Angleterre débuté mardi.
En pleine discussion du parlement britannique sur la visite d'État de Donald Trump, des milliers d'opposants au président américain ont manifesté à Londres.
Après le vote favorable de la chambre des communes, le projet de Brexit porté par Theresa May sera étudié à partir d'aujourd'hui par la chambre des Lords.
May et Cazeneuve ont également abordé la situation en Syrie et en Ukraine, et les questions liées au terrorisme et aux migrations.
Bernard Cazeneuve et Theresa May ont longuement discuté de nombreux sujets, y compris l'éventuel rachat d'Opel, maison-mère du britannique Vauxhall, par PSA.
Les députés britanniques ont donné mercredi soir leur feu vert à la Première ministre Theresa May pour déclencher le Brexit.
Le "livre blanc" qui décrit la feuille de route du gouvernement pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne était très attendu. Il reprend les grands axes du discours de Theresa May.
Le Livre blanc préparé par le gouvernement britannique sur le Brexit sera publié ce jeudi, a annoncé mercredi Theresa May devant le Parlement britannique.
Les négociations de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne ont commencé mardi à la mi-journée au Parlement britannique. Et sauf énorme surprise, l'autorisation de sortie devrait être adoptée.
Theresa May avait, dans un premier temps, provoqué la polémique dans son pays en refusant de critiquer les mesures américaines.
Pressée de questions sur la politique anti-réfugiés de Donald Trump, Theresa May n'a pas souhaité s'opposer à son nouvel allié.
La Première ministre britannique a appelé Recep Tayyip Erdogan à respecter ses obligations internationales et ses engagements, lors d'un déplacement à Ankara samedi.
Le président américain et la Première ministre britannique Theresa May ont tenu une conférence de presse commune vendredi.
Le gouvernement britannique vient de dévoiler son projet de loi qui va lui permettre de lancer les négociations de sortie de l'Union européenne.
Le texte de loi devant autoriser le gouvernement anglais à utiliser l'article 50 du traité de Lisbonne pour sortir de l'Union sera déposé ce jeudi au parlement.
De l'immigration à l'énergie en passant par la diplomatie, le président des États-Unis a affiché sa volonté de multiplier les décrets pour traduire dans les faits ses slogans de campagne.
La Première ministre a affirmé avoir "toute confiance dans nos missiles Trident".
La Première ministre britannique sera le premier chef d'État à être reçu par Donald Trump.
Pour le président d’honneur de Saint-Gobain, les attaques subies par l’UE doivent inviter le couple franco-allemand à relancer sa coopération.
La Première ministre britannique est attendue à Davos jeudi. Elle devrait utiliser le forum comme une tribune pour rassurer les milieux économiques après avoir annoncé un Brexit dur.