
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Le parti travailliste Labour rattrape le parti europhobe Ukip dans ses propres bastions pro-Brexit. Il a remporté vendredi une législative partielle.
La porte parole d'Emmanuel Macron a rencontré Theresa May au cours d'un voyage en Angleterre débuté mardi.
En pleine discussion du parlement britannique sur la visite d'État de Donald Trump, des milliers d'opposants au président américain ont manifesté à Londres.
Après le vote favorable de la chambre des communes, le projet de Brexit porté par Theresa May sera étudié à partir d'aujourd'hui par la chambre des Lords.
May et Cazeneuve ont également abordé la situation en Syrie et en Ukraine, et les questions liées au terrorisme et aux migrations.
Bernard Cazeneuve et Theresa May ont longuement discuté de nombreux sujets, y compris l'éventuel rachat d'Opel, maison-mère du britannique Vauxhall, par PSA.
Les députés britanniques ont donné mercredi soir leur feu vert à la Première ministre Theresa May pour déclencher le Brexit.
Le "livre blanc" qui décrit la feuille de route du gouvernement pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne était très attendu. Il reprend les grands axes du discours de Theresa May.
Le Livre blanc préparé par le gouvernement britannique sur le Brexit sera publié ce jeudi, a annoncé mercredi Theresa May devant le Parlement britannique.
Les négociations de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne ont commencé mardi à la mi-journée au Parlement britannique. Et sauf énorme surprise, l'autorisation de sortie devrait être adoptée.
Theresa May avait, dans un premier temps, provoqué la polémique dans son pays en refusant de critiquer les mesures américaines.
Pressée de questions sur la politique anti-réfugiés de Donald Trump, Theresa May n'a pas souhaité s'opposer à son nouvel allié.
La Première ministre britannique a appelé Recep Tayyip Erdogan à respecter ses obligations internationales et ses engagements, lors d'un déplacement à Ankara samedi.
Le président américain et la Première ministre britannique Theresa May ont tenu une conférence de presse commune vendredi.
Le gouvernement britannique vient de dévoiler son projet de loi qui va lui permettre de lancer les négociations de sortie de l'Union européenne.
Le texte de loi devant autoriser le gouvernement anglais à utiliser l'article 50 du traité de Lisbonne pour sortir de l'Union sera déposé ce jeudi au parlement.
De l'immigration à l'énergie en passant par la diplomatie, le président des États-Unis a affiché sa volonté de multiplier les décrets pour traduire dans les faits ses slogans de campagne.
La Première ministre a affirmé avoir "toute confiance dans nos missiles Trident".
La Première ministre britannique sera le premier chef d'État à être reçu par Donald Trump.
Pour le président d’honneur de Saint-Gobain, les attaques subies par l’UE doivent inviter le couple franco-allemand à relancer sa coopération.
La Première ministre britannique est attendue à Davos jeudi. Elle devrait utiliser le forum comme une tribune pour rassurer les milieux économiques après avoir annoncé un Brexit dur.
Un pied dedans, un pied dehors : telle semble être la voie qu'a choisi Theresa May pour le Brexit, toujours indécise sur ses modalités concrètes.
"Triste processus", a twitté mardi le président du Conseil européen, reconnaissant toutefois une annonce "plus réaliste" de la Première ministre britannique sur le Brexit.
Le cours de la monnaie britannique a grimpé après le discours de la Premier ministre Theresa May, "moins agressif" que prévu selon certains investisseurs.
Lors d'un discours très attendu par les partenaires européens, la Première ministre britannique a notamment indiqué que le Brexit signifierait pour les Britanniques la sortie du marché unique.
"Le Brexit doit permettre de contrôler le nombre d'Européens qui viennent au Royaume-Uni", a affirmé mardi la Première ministre britannique.
Mardi, à Londres, la Première ministre britannique a affirmé vouloir un Brexit "par étapes", pour éviter un changement trop brutal.
Mardi, à Londres, la Première ministre britannique a annoncé que la Grande Bretagne allait quitter le marché unique. Elle a également indiqué souhaiter un accord douanier entre le Royaume-Uni et l'UE.
Mardi, lors d'un discours très attendu en Europe, la Première ministre britannique a rappelé que le résultat des négociations du Brexit serait soumis au Parlement.
Selon le journal britannique The Telegraph, Theresay May va annoncer mardi dans un discours attendu ses 12 points de négociation sur le Brexit.