
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Interrogé sur Europe 1, Jeremy Stubbs, le président du parti conservateur britannique en France, estime que la Première ministre pourrait décrocher au sein du Parlement une majorité susceptible de valider l'accord qu’elle a négocié avec Bruxelles sur le Brexit.
Un deuxième référendum "diviserait encore notre pays au moment même où nous travaillons pour l'unir", va expliquer lundi Theresa May aux élus du Parlement.
La Première ministre britannique a accusé l'ancien chef de gouvernement travailliste Tony Blair d' "insulter" le peuple britannique en appelant à un second référendum.
Jeudi soir, Theresa May est allée plaider une renégociation de l'accord du Brexit avec les 27 États membres de l'Union européenne. La rencontre a tourné au vinaigre, faisant craindre un "no deal".
Après le report du vote qui était prévu cette semaine, le Parlement britannique se prononcera sur l'accord de Brexit conclu par Theresa May avec l'Union européenne en janvier.
Après la victoire de Theresa May au vote de défiance à son encontre mercredi, les Européens ont déclaré qu'il étaient prêts à "l'aider" mais pas à renégocier l'accord sur le Brexit conclu en novembre après 17 mois de pourparlers.
La Première ministre britannique a fait cette annonce mercredi devant le comité 1922, responsable de l'organisation interne des conservateurs.
La Première ministre britannique Theresa May est menacée par un vote de défiance sur l'accord conclu avec l'Union européenne.
Graham Brady, qui préside le Comité 1922, responsable de l'organisation interne des Tories, a annoncé qu'un vote de défiance allait être organisé mercredi soir contre la cheffe du gouvernement britannique.
Mardi, Theresa May va s'entretenir avec son homologue néerlandais Mark Rutte avant de se rendre à Berlin pour échanger avec la chancelière Angela Merkel.
Devant les parlementaires britanniques, Theresa May a annoncé lundi un report du vote sur l'accord de Brexit Accord. Elle a aussi indiqué qu'elle allait retourner discuter à Bruxelles avec ses homologues de l'Union européenne.
La chambre des Communes pourrait rejeter l'accord négocié fin novembre par Theresa May et Bruxelles sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE, théoriquement prévue le 29 mars 2019.
La Chambre des Communes britannique s'exprimera le 11 décembre prochain sur l'accord de retrait de l'UE conclu avec Bruxelles dimanche.
La Première ministre britannique Theresa May a affirmé dimanche que l'accord entérinant le divorce avec l'Union européenne était "le seul possible".
"La souveraineté britannique à Gibraltar sera protégée" après le Brexit, a déclaré jeudi la dirigeante britannique, au lendemain d'une discussion téléphonique avec le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez.
À quatre jours d'un sommet extraordinaire qui doit entériner l'accord sur le Brexit, Theresa May et Jean-Claude Juncker ont affirmé avoir fait de "très bons progrès".
Dans le discours qu'elle doit prononcer lundi devant le patronat britannique, la Première ministre Theresa May va déclarer que le projet d'accord sur le Brexit négocié la semaine précédente est "bon" pour le Royaume-Uni.
Après avoir négocié un projet d'accord contesté avec l'UE, Theresa May a indiqué qu'elle allait rencontré le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.
Alors que Theresa May est particulièrement fragilisée par l'accord qu'elle a obtenu avec l'UE, les Britanniques, qu'ils soient partisans du Brexit ou non, ne semblent pas souhaiter sa démission.
Après avoir négocié un accord avec l'UE, Theresa May est sous la menace d'un vote de défiance au sein de son propre gouvernement.
Stephen Barclay, un eurosceptique, succède à Dominic Raab, qui a démissionné jeudi en raison de son désaccord avec le plan de sortie de l'UE de Theresa May.
Le gouvernement britannique a annoncé mardi qu'un accord de Brexit avait été trouvé. Le chemin reste encore long avant son adoption, d'autant qu'à Londres, Theresa May est lâchée par tous.
En raison de leur opposition au projet d'accord avec l'Union européenne sur le Brexit, quatre ministres ont claqué la porte du gouvernement de Theresa May jeudi.
La Première ministre britannique doit encore obtenir le vote du parlement pour confirmer l'accord sur le Brexit. Ce n'est pas gagné, avertit sur Europe 1 Jon Henley, correspondant du "Guardian" à Paris.
La Première ministre britannique va présenter le projet d'accord sur le Brexit jeudi lors d'une allocution devant la Chambre des Communes.
Le négociateur en chef de l'UE sur le Brexit, a tenu une conférence de presse mercredi, quelques minutes après l'annonce du feu vert du parlement britannique au projet d'accord entre Londres et Bruxelles.
Le gouvernement britannique doit désormais convaincre le Parlement de voter le projet d'accord de Brexit, conclu mardi avec l'UE.
Vendredi, la Première ministre britannique et le président français auront un déjeuner de travail avant de visiter la nécropole de Thiepval.
La frontière irlandaise constitue l'un des principaux obstacles à un accord sur le Brexit, aucune des parties ne souhaitant rétablir une frontière physique entre l'Irlande et l'Irlande du Nord.
La Première ministre britannique est attendue devant la chambre des Communes pour leur notifier son désaccord avec Bruxelles, qui souhaite voir l’Irlande du Nord maintenue dans l'union douanière et le marché unique après le Brexit.