
Radio France - Toute l'actualité
Radio France - Toute l'actualité
Le Premier ministre Jean Castex revient, selon les informations du journal "Les Echos", sur la décision de l'ancien ministre de la Culture Frank Riester de supprimer le plafonnement des recettes publicitaires de Radio France. Une décision prise à la demande de l'actuelle ministre de la Culture...
Les radios privées sont en colère., elles l’ont fait savoir dans un communiqué, ce lundi. En cause : les règles qui régissent la publicité sur les radios publiques, celles de Radio France. Des règles qui pourraient bientôt changer. Concrètement, les recettes publicitaires de Radio France...
Des salariés de Radio France faisaient grève mardi pour protester contre un nouveau plan d'économies prévoyant environ 300 suppressions de postes.
L'ancien PDG de Radio France a lancé Majelan, une plate-forme qui agrège 280.000 contenus audios parlés. Il est venu la présenter et la défendre au micro d'Europe 1.
L'ancien PDG de Radio France avait été révoqué en janvier par le CSA, suite à sa condamnation à un an de prison avec sursis pour avoir favorisé deux sociétés de conseil lorsqu'il dirigeait l'Ina.
Le leader LFI a nommément épinglé un journaliste de Radio France qui enquête sur ses comptes de campagne présidentielle, mardi au sein de l'hémicycle.
Jean-Luc Mélenchon est poursuivi en justice par Radio France, après avoir insulté les journalistes de franceinfo de "menteurs et tricheurs" et appelé à les "pourrir".
C'est par le biais d'un tweet que la radio de service public a annoncé samedi son intention de porter plainte suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon sur les journalistes de Radio France.
"Jean-Luc Mélenchon passe aux insultes et aux appels à 'pourrir' nos journalistes. Cet appel à la haine et à la violence est irresponsable", s'est indigné samedi Vincent Giret.
Guy Lagache va remplacer Laurent Guimier à la direction déléguée aux antennes de Radio France. Il prendra ses fonctions le 25 juin.
"Merci à toutes les équipes de la maison ronde, bonne chance à Sibyle Veil et vive la radio !", a-t-il tweeté après quatre ans au poste de directeur délégué aux antennes et aux contenus.
Un étudiant a été mis en examen mardi pour avoir lancé un fumigène dans le camion-régie d'une radio lors de la "Fête à Macron" samedi.
Par ailleurs, la Société civile des auteurs multimédia se dit défavorable à la mise en place d'une holding commune, piste envisagée par le gouvernement pour piloter l’audiovisuel public.
Sibyle Veil, actuellement directrice déléguée du groupe audiovisuel, succède à Mathieu Gallet, révoqué en janvier dernier.
Le recours qu'a déposé l'ancien président de Radio France auprès du Conseil d'État ne devrait pas être examiné avant plusieurs mois.
Le CSA a annoncé qu'il nommerait le nouveau PDG de Radio France au plus tard le 14 avril. Sybile Veil, l'une des six candidates, fait déjà figure de favorite.
Le CSA a retenu six candidatures pour prendre la présidence de Radio France, après la révocation de Mathieu Gallet.
Dans un article publié lundi sur son blog, le leader de La France insoumise s'en est violemment pris aux journalistes de Radio France et dénonce une "sorte de CIA médiatique".
Mathieu Gallet a annoncé jeudi qu'il ne contesterait pas sa révocation par le CSA du poste de directeur de Radio France à travers le procédé de référé suspension auprès du Conseil d'État.
Les avis divergent sur la révocation de Mathieu Gallet à la tête de Radio France, décidée mercredi par le CSA. Les Sages se retrouvent sous pression.
Benjamin Griveaux est revenu sur la révocation du mandat de Mathieu Gallet à la tête de Radio France, décidée par le CSA, mercredi.
L’ancien ministre de la Culture, proche de Mathieu Gallet, a vivement critiqué la décision du CSA de révoquer le patron de Radio France.
La ministre de la Culture s'est dite satisfaite de la révocation par le CSA du PDG de Radio France, Mathieu Gallet.
Condamné à un an de prison avec sursis pour favoritisme lorsqu'il dirigeait l'INA, Mathieu Gallet a vu ses fonctions de PDG à la tête de Radio France révoquées par le CSA mercredi.
Les sept "sages" du CSA doivent publier leur décision mercredi.
Le CSA auditionne lundi Mathieu Gallet, alors que le patron de Radio France est empêtré dans une affaire de favoritisme.
Le patron de Radio France a d'ores et déjà exclu de démissionner.
Le CSA a ouvert mercredi une procédure pour décider du maintien ou non de Mathieu Gallet à la tête de Radio France après sa condamnation pour favoritisme.
Le conseil supérieur de l'audiovisuel, a le pouvoir de nommer et de révoquer les dirigeants de l'audiovisuel public.
Cette déclaration de la ministre de la Culture intervient au lendemain de la condamnation de Mathieu Gallet à un an de prison avec sursis.