Publicité
Publicité

Audiovisuel public : il y a des «entorses aux principes de pluralisme, d'indépendance et de neutralité», estime Charles Alloncle

Europe 1.fr

Charles Alloncle, député UDR de l’Hérault et rapporteur de la Commission d’enquête parlementaire ce mardi matin sur Europe 1. Au micro de Dimitri Pavlenko, il estime qu'il y a "nombre d'entorses aux principes de pluralisme, d'indépendance et de neutralité" sur l'audiovisuel public ces derniers mois.

La commission veut faire toute la lumière sur la neutralité de l'audiovisuel public. À partir de ce mardi et pour plusieurs semaines, la Commission d'enquête initiée par Eric Ciotti, va interroger les principales têtes d'affiche et dirigeants de Radio France et de France Télévisions pour passer au peigne fin la gestion, le contenu éditorial et les finances du service public. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité ce mardi au micro d'Europe 1 matin, Charles Alloncle, député UDR de l’Hérault et rapporteur de la Commission d’enquête parlementaire, estime qu'il y a "nombre d'entorses aux principes de pluralisme, d'indépendance et de neutralité" au sein du service public. 

"Je pense à l'affaire Patrick Cohen et Thomas Legrand, qui est loin d'être un cas isolé, parce qu'il y a eu d'autres affaires, d'autres entorses à ces principes sur les dernières semaines, malheureusement. On a, par exemple, sur le plateau de France 5, il y a quelques jours, fait une comparaison odieuse entre Jordan Bardella et Adolf Hitler. Il y a quelques mois, on a transmis des chiffres du Hamas sur France Inter, sans indiquer que ça provenait du Hamas. On a parlé d'otages palestiniens sur les chaînes de Franceinfo" et la liste continue, insiste-t-il.