Publicité
Publicité

La plainte de l'audiovisuel public déposée contre CNews, Europe 1 et le JDD est une «plainte idéologique», affirme Eric Ciotti

Europe 1 - Mis à jour le

Eric Ciotti, président de l'Union des droites pour la République, a estimé que la plainte déposée par l'audiovisuel public contre CNews, Europe 1 et le JDD pour "dénigrement" était une "plainte idéologique". Le député des Alpes-Maritimes dénonce "un détournement d'argent public"

La semaine dernière, les dirigeants de l'audiovisuel public ont déposé une plainte contre CNews, Europe 1 et le JDD pour "dénigrement". Alors que s'est ouvert ce mardi une commission d'enquête sur la neutralité de Radio France et France Télévisions, à l'initiative d'Eric Ciotti, ce dernier a affirmé ce mercredi que cette plainte avait un caractère "idéologique". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Mme Ernotte n'est pas une élue" 

Dénonçant une "attaque scandaleuse" au micro de Sonia Mabrouk sur Europe 1 et CNews, le député des Alpes-Maritimes évoque "une forme de détournement de l'argent public" et affirme que "Mme Ernotte (présidente de France TV Ndlr) n'a pas le droit de jouer avec l'argent public". 

Eric Ciotti rappelle par ailleurs que Rachida Dati, ministre de la Culture "n'avait pas été informée de cette plainte et n'en avait pas donnée l'autorisation". Il estime que les dirigeants de l'audiovisuel public outrepassent leur rôle. "Mme Ernotte n'est pas une élue. Que quelqu'un qui a un mandat public, payé par de l'argent public, prenne cette position, c'est tout simplement scandaleux et révoltant", conclut le député.