Publicité
Publicité

Affaire Legrand-Cohen : Sébastien Chenu dénonce «un détournement du service public au bénéfice d’un parti politique»

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Le vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu, estime que l'affaire France Inter impliquant Patrick Cohen et Thomas Legrand démontre qu'il y a "un détournement du service public au bénéfice d'un parti politique". Invité de La Grande interview Europe 1-Cnews, il annonce déposer un article 40 au procureur de la République.

La polémique ne désenfle pas. Dans une vidéo publiée par le journal l'Incorrect, on peut entendre les journalistes Patrick Cohen et Thomas Legrand et des cadres du Parti socialiste s'entendre pour mettre des bâtons dans les roues à Rachida Dati dans sa course à la mairie de Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité de La Grande interview Europe 1-Cnews, le vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu estime que les reporters ont été "pris le doigt dans le pot de confiture".

"C'est la gauche qui parle avec le portefeuille des Français"

"Ce qui pose problème, c'est que des donneurs de leçons, comme Monsieur Cohen et Monsieur Legrand, viennent toute l'année vous expliquer comment les journalistes doivent faire leur métier, comment il faut penser, etc. Et là on les retrouve en train d'organiser la stratégie du Parti socialiste. Mais eux, et en plus, ils sont payés par les Français. Alors l'audiovisuel public, on a bien compris, c'est la gauche qui parle avec le portefeuille des Français. Donc il y a un détournement du service public de l'Audiovisuel", a-t-il détaillé au micro de Sonia Mabrouk.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le député RN du Nord a annoncé "déposer un article 40, un signalement au procureur, pour ce détournement du service public au bénéfice d'un parti politique". Il explique : "C'est-à-dire qu'un outil public, financé par le français, finance de façon illicite un parti politique. Je pense que c'est très grave, je pense que ça en dit long sur le service public, sur l'idée que ces gens se font du service public. Que les Français les payent, cela ne les dérangent pas, ils ont une œuvre de militants socialistes et je pense que ça pose un vrai problème."