Pascal Praud et vous - Scandale Legrand-Cohen : «Avec leur position victimaire», Radio France et France TV «ne vont pas émouvoir grand monde»
Les directions de Radio France et France Télévisions s'en sont pris à Europe 1 et CNews dans leur traitement de l'affaire Legrand-Cohen. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", le chroniqueur Gauthier Le Bret affirme que leur position "victimaire" ne va pas "émouvoir grand monde". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Après la révélation d'une vidéo où l'on aperçoit les journalistes du service public, Thomas Legrand et Patrick Cohen, discuter avec des responsables du PS, les dirigeants Radio France et France Télévisions ont critiqué le traitement de cette affaire par Europe 1 et CNews. Une stratégie que remet en cause le chroniqueur Gauthier Le Bret dans l'émission Pascal Praud et vous. "Avec cette position victimaire (...) ils ne vont pas émouvoir grand monde. Qu'ils répondent plutôt sur le fond", affirme-t-il, estimant que "France Inter est une radio de gauche avec l'argent des Français".