Réponse de Rachida Dati à la plainte de France TV et Radio France : «Quelle gifle pour Delphine Ernotte et Sibyle Veil !», lance Françoise Laborde
La ministre de la Culture, Rachida Dati, a pris la parole à l'Assemblée nationale après la plainte déposée par France Télévisions et Radio France contre CNews, Europe 1 et le JDD. Une "gifle" pour les présidentes Delphine Ernotte et Sibyle Veil, estime Françoise Laborde dans "Pascal Praud et vous". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Rachida Dati a regretté mercredi à l'Assemblée nationale ne pas avoir été informée de la plainte déposée par France Télévisions et Radio France contre CNews, Europe 1 et le Journal du dimanche pour "dénigrement". La ministre de la Culture a déclaré que le sujet de la pluralité des opinions "mérite largement mieux que la voie détournée de la judiciarisation".
Dans l'émission Pascal Praud et vous, Françoise Laborde, ancienne membre du CSA (ancêtre de l'Arcom) et ex-présentatrice des journaux de France 2, y voit un revers pour les dirigeantes de France TV et Radio France. "Quelle gifle pour Delphine Ernotte et Sibyle Veil ! (Rachida Dati) a raison de dire qu'il y a une exigence supplémentaire d'impartialité concernent le service public", lance-t-elle.