
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Un Palestinien ayant tenté de s'en prendre à des gardes-frontières israéliens a été abattu à Jérusalem lundi matin.
Le président américain a invité vendredi son homologue palestinien à venir prochainement à la Maison-Blanche pour relancer l'effort de paix avec Israël.
Le Premier ministre de l'Etat hébreu est prêt à défendre un projet de loi pour qu'aucune rue d'Israël ne porte ce nom.
Les violences continuent en Cisjordanie, où un Palestinien a été tué dans la nuit de dimanche à lundi.
Une centaine de parlementaires français, de tous bords confondus, ont demandé à François Hollande la reconnaissance d'un Etat de Palestine.
Pour l'ONG, la décision d'Israël de ne plus accorder de visa à leurs membres étrangers est jugée "choquante".
Le procès de ce soldat israélien âgé de 21 ans a profondément divisé le pays.
Quand l'avocat du journaliste palestinien a demandé des détails sur l'arrestation de son client, il s'est heurté au refus des juges et des procureurs militaires.
À l'occasion d'une visite du Premier ministre israélien à Washington, Donald Trump a assuré que la solution à deux États n'était pas la seule possible pour régler le conflit israélo-palestinien.
Six personnes ont été légèrement blessées par un assaillant palestinien sur un marché près de Tel-Aviv.
L'organisation de libération de la Palestine menace de ne plus reconnaître Israël si les États-Unis déplacent leur ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.
La loi en faveur des colons adoptée par le Parlement israélien dans la nuit de lundi à mardi scandalise les partisans de la solution à deux Etats.
Des affrontements ont éclaté dans un camp de réfugiés, en Cisjordanie occupée, dimanche. Un Palestinien a été tué.
L'homme aurait tenté de poignarder un soldat israélien, mardi, près de Tulkarem, a indiqué l'armée israélienne.
Un homme de 17 ans est mort, lundi, après des heurts avec l'armée israélienne au sud de Béthléem, dans des circonstances qui restent floues.
Les pays se réunissaient à Paris, dimanche, pour une conférence sur la paix entre Israël et le peuple palestinien... mais sans les deux principaux protagonistes.
75 pays se réunissent à Paris, dimanche, pour une conférence sur la paix entre Israël et le peuple palestinien... mais sans les deux principaux protagonistes.
Cette conférence sera ouverte par François Hollande dimanche en début d’après-midi, à Paris.
Le président de l'autorité palestinienne a par ailleurs réitéré son opposition au transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.
L'Élysée a annoncé jeudi que le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas serait accueilli dans les prochaines semaines à Paris.
Un groupe palestinien encore inconnu a revendiqué l'attaque au camion-bélier à Jérusalem dimanche.
Invité exceptionnel d’Europe nuit, le chef d’orchestre argentin, israélien, et détenteur d’un passeport palestinien, milite à sa façon pour la paix au Proche-Orient.
Invité exceptionnel d’Europe nuit, le chef d’orchestre argentin, israélien, et détenteur d’un passeport palestinien, milite à sa façon pour la paix au Proche-Orient.
Sur Europe 1, Jean-Marc Ayrault s'est alarmé jeudi de la situation au Proche-Orient, alors qu'une conférence internationale est prévue le 15 janvier à Paris pour faire avancer la question du conflit israélo-palestinien.
Cette annonce survient au lendemain de la diffusion par la branche armée du Hamas d'une vidéo se moquant d'un soldat israélien qu'elle dit détenir.
Le Hamas affirme avoir publié ces images à l'occasion du 23ème anniversaire du soldat israélien et de la fin de l'année 2016.
Le président de l'Autorité palestinienne s'est dit prêt à reprendre les négociations avec Israël lorsque l'Etat juif cessera la colonisation des Territoires occupés.
Le chef de la diplomatie américaine John Kerry s'est montré pessimiste sur l'avenir du processus de paix au Proche-Orient, et a pointé du doigt la responsabilité d'Israël.
La construction d'un bâtiment pour des colons israéliens dans un quartier palestinien de Jérusalem a été approuvée mercredi.
L'ambassadrice d'Israël en France considère toujours l'Hexagone comme un pays ami mais rejette une sortie du conflit israélo-palestinien via l'ONU.