
La France insoumise - Toute l'actualité sur Europe1.
La France insoumise - Toute l'actualité sur Europe1.
Invité dimanche du Grand Rendez-Vous sur Europe 1, Adrien Quatennens, député la France insoumise du Nord, réagit sur la réforme des retraites. Il fustige une réforme inégalitaire qui conduira, selon lui, à la baisse des pensions ou au recul de l'âge de départ à la retraite.
Ce lundi, David Doukhan reçoit Clémentine Autain, députée LFI de Seine-Saint-Denis pour évoquer notamment l'incendie du chapiteau de cirque de Chanteloup-les-Vignes.
Invitée jeudi d'Europe 1, l'eurodéputée France insoumise Manon Aubry a regretté le choix d'Emmanuel Macron de proposer Thierry Breton comme commissaire européen, l'opposition pointant déjà les risques de conflit d'intérêts en raison de son rôle de PDG du groupe Atos.
Après l'incendie de Rouen, Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis, demande la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire, et non simplement d'une mission d'information comme prévu par l'Assemblée nationale. Il s'explique au micro d’Europe 1.
Invités de Culture Médias sur Europe 1, jeudi, le responsable de la communication politique de La France insoumise, Antoine Léaument, et le directeur adjoint de L'Obs, Sylvain Courage, débattent de la décision du parti de ne pas donner le droit aux journalistes de l'émission de Yann Barthès...
Suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon qualifiant de "barbares" les forces de l’ordre, le syndicat de police Alliance appelle à un rassemblement ce jeudi à 11 heures devant le siège de LFI suite à des propos qu’il qualifie d’"inacceptables".
Le parquet de Bobigny a requis vendredi trois mois de prison avec sursis contre le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon pour les incidents ayant émaillé la perquisition au siège de son parti LFI en octobre 2018. Le jugement sera rendu le 9 décembre.
Un total de 72% des Français interrogé par Odoxa disent avoir une mauvaise opinion du leader de La France insoumise, dont s’est ouvert jeudi le procès après la perquisition houleuse d'octobre 2018 au siège de son parti.
L'ouverture du procès de Jean-Luc Mélenchon, jugé pour la perquisition mouvementée au siège de La France insoumise, s'est déroulée dans une ambiance électrique.
Le député La France Insoumise a annoncé dimanche qu'il ne serait pas tête de liste aux élections municipales de 2020 à Lille.
Interrogé sur les propos de l'avocat, qui a conseillé à Jean-Luc Mélenchon de "prendre de la camomille" avant son procès, le député LFI l'a jugé "très énervé", jeudi soir sur Europe 1.
Interrogé à propos du procès qui l'attend au côté de Jean-Luc Mélenchon la semaine prochaine, le député LFI a assuré jeudi soir sur Europe 1 qu'il aurait "préféré que tout ça n'ait pas lieu".
"C'est une grande satisfaction pour nous, ces images montrent les choses telles qu'elles se sont déroulées", a réagi Alexis Corbière, proche de Jean-Luc Mélenchon.
Le député LFI a estimé au micro de Sonia Mabrouk, sur Europe 1, que le gouvernement avait depuis longtemps les clefs en mains pour réduire le nombre de féminicide en France.
Invité d'Europe 1, dimanche, le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, Éric Coquerel, a fustigé la réunion de plusieurs dirigeants mondiaux à Biarritz, ce week-end.
Les Insoumis, réunis ce week-end à Toulouse pour leur université d'été, en ont profité pour rappeler leur opposition à la privatisation du groupe ADP.
Interrogés par Europe 1, les militants insoumis réunis à Toulouse pour la pré-rentrée du mouvement ne se montrent guère émus par l’absence de leur leader, en déplacement en Amérique du Sud.
Manuel Bompard, député européen et chef de la délégation La France Insoumise au Parlement Européen, répond aux questions de Sébastien Krebs.
Invité d'Europe 1, jeudi matin, le député européen est revenu sur l'absence annoncée du chef de son parti aux "Amfis d'été" de la France insoumise, ce week-end, à Toulouse.
Chaque matin, Judith Waintraub a carte blanche pour nous éclairer sur un sujet qui l'a marqué dans l'actualité.
Sur Europe 1, le député LFI de Seine-Saint-Denis explique vouloir comprendre "la chaîne de décisions politiques" qui ont mené à la mort du jeune Steve Maia Caniço, retrouvé lundi dans la Loire.
Invité du Grand Rendez-vous d'Europe 1, dimanche, le député LFI est revenu sur la séquence des perquisitions houleuses au sein de son parti, pour laquelle Jean-Luc Mélenchon sera jugé en septembre.
Invité du Grand Rendez-vous, dimanche sur Europe 1, le député LFI a déploré que le projet de réforme porté par Jean-Paul Delevoye ne prenne pas en compte "l'espérance de vie".
La députée LFI, critique sur la ligne du mouvement depuis les élections européennes, réunissait dimanche plusieurs personnalités de la gauche politique, associative et culturelle.
La députée insoumise tient un meeting dimanche dans le but de rallier des soutiens à gauche, alors que la direction de La France insoumise dénonce dans une tribune des "vieilles formules réchauffées".
Le chef de file des Insoumis est convoqué en citation directe par le parquet de Bobigny, pour actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire, rébellion et provocation.
S'appuyant sur le rapport d'une commission d'enquête parlementaire, les insoumis Jean-Luc Mélenchon et Adrien Quatennens se sont interrogés sur la validation par Emmanuel Macron, en 2014, de la vente de la branche énergie d'Alstom au géant américain General Electric.
Invité de la matinale d'Europe 1, le député insoumis du Nord, nommé coordinateur du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, a voulu répondre aux attaques quant au manque de transparence et de démocratie au sein de LFI.
Près d'un mois après la douche froide des européennes, le député du Nord a été nommé coordinateur de LFI et aura pour mission d'animer le mouvement et superviser la création de nouvelles instances.
François Ruffin, député La France insoumise de la 1ère circonscription de la Somme, répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.