
extreme droite - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
extreme droite - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dans la série "Au cœur de l’histoire", Fabrice d'Almeida éclaire un fait d'actualité à la lumière d’un événement historique. Le 13 janvier 2019, après 37 ans de cavale, Cesare Battisti était arrêté en Bolivie, rappelant aux Italiens leur histoire politique récente et sanglante,...
Quatre personnes ont été placées en garde à vue mardi après la diffusion d'un reportage sur un bar privé d'extrême droite à Lille, qui filmait notamment l'agression d'une jeune femme d'origine maghrébine.
L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin appelle à profiter du "grand débat national", lancé face au mouvement des "gilets jaunes", pour fonder "un nouveau pacte social".
Les manifestants ont réclamé dimanche la fermeture du bar privé La Citadelle, récemment mis en lumière dans un reportage filmé en caméra caché et diffusé sur Al-Jazeera.
Adam Thomas et Claudia Patatas ont été respectivement condamnés à 6 ans et demi et cinq ans de prison.
Alors qu'il participait vendredi à un moment de recueillement sur le lieu de la profanation, le ministre a précisé que ce groupuscule n'avait pas encore été identifié.
Le premier volet d'un documentaire d'Al Jazeera montre plusieurs personnes habituées d'un bar ouvert en septembre 2016 se vantant de violences à l'encontre de minorités.
Les étudiants de l'Issep, fondé par la nièce de Marine Le Pen, défendent dans "Valeurs actuelles" le choix Georges Loustaunau-Lacau, résistant notoirement antisémite.
En Espagne, c'est la première fois qu'un parti d'extrême-droite entre dans un parlement régional depuis la fin de la dictature de Franco en 1975.
Le porte-parole du gouvernement a dénoncé lundi quelques manifestants "minoritaires, qui sont des factieux et des séditieux", et qui "n'ont pas leur place dans la République".
Selon les informations d'Europe 1, 200 militants de groupuscules d’extrême droite, ont pris part aux débordements qui ont lieu lors de la mobilisation des "gilets jaunes" samedi, à Paris.
Ces quatre sympathisants, âgés de 22 à 62 ans, proches d'un groupe de l'ultradroite, avaient évoqué un projet d'attaque contre le chef de l'État lors des commémorations du 11-Novembre.
Les gardes à vue de cinq personnes interpellées mardi pour des soupçons de projet d'attaque contre Emmanuel Macron ont été prolongées jeudi. La sixième a été libérée.
"On trouve tout de même en toile de fond les commémorations du 11-Novembre", a déclaré mercredi une source proche de l'enquête.
Les deux hommes font partie des neufs personnes mises en examen et membres présumés d'un groupuscule d'ultradroite qui avait envisagé des attaques contres des hommes politiques ou des lieux fréquentés par des musulmans.
Les suspects, âgés de 22 à 62 ans, sont des sympathisants de "l'ultra droite".
Huit d'entre eux étaient fichés "S" comme "militant d'extrême droite radicale susceptible de commettre des actions violentes", selon Le Parisien.
Le chef de l'Etat a félicité lundi Jair Bolsonaro, "élu par le peuple brésilien à la présidence", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.
Si le candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro était élu dimanche président du Brésil, la politique du pays en matière d'environnement pourrait être fortement bousculée...
Dimanche, les Brésiliens sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président. La victoire probable du candidat d'extrême-droite crispe la population, qui vit de plus en plus mal ces tensions.
Le président du parti LR n'arrive que 10e du baromètre Ipsos, devancé chez les sympathisants LR par l'ancienne députée FN.
Dans la nuit du 8 au 9 septembre, trois militants du groupuscule d'extrême-droite avaient passé à tabac des supporters de rugby qui étaient passés devant leur local.
L'écrivain et adhérent du micro-parti identitaire Siel, Renaud Camus, annonce lundi qu'il va présenter une liste aux prochaines européennes en mai 2019.
La présidente du Rassemblement National a rencontré jeudi l'ancien conseiller de Donald Trump, qui ambitionne de coordonner la droite populiste en Europe.
Selon Christophe Ventura, chercheur à l’Iris, la présidentielle au Brésil n’est pas jouée, malgré l’avance énorme du candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro (46,03%) à l'issue du premier tour.
Dimanche, en faisant cette annonce, le parti d'extrême-droite a provoqué la colère des organisations juives.
Dimanche, le candidat d'extrême-droite a recueilli 46,46% des voix au 1er tour de la présidentielle, devançant le candidat du Parti des Travailleurs (28,69%).
L'ancienne gloire de la Seleção a fait part de son soutien, sur Twitter, à Jair Bolsonaro, favori des sondages pour la présidentielle de ce dimanche.
Général de réserve aux origines indiennes, Hamilton Mourao, 65 ans a défrayé la chronique à plusieurs reprises pendant la campagne.
Des participants au concert ont tenté de forcer un cordon de police et attaqué des agents en leur jetant des projectiles.