
berlin - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
berlin - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le rapatriement des djihadistes européens retenus en Syrie, demandé par Donald Trump, serait "extrêmement difficile à réaliser", a déclaré dimanche soir le ministère allemand des Affaires étrangères.
Le père du capitaine du VfB Stuttgart Christian Gentner est décédé au stade juste après la rencontre Stuttgart-Berlin, remportée 2-1 samedi par le VfB.
Le parti de centre droit et son partenaire social-démocrate au sein de la coalition qui gouverne à Berlin ont enregistré de lourdes pertes lors d'élections régionales clés en Hesse.
Chaque jour, Axel de Tarlé fait un point sur l'économie.
La Française de 28 ans, médaillée d'argent dimanche à Berlin pour son premier marathon, explique à Europe 1 avoir trouvé sa force en pensant à Zacharie, son petit garçon.
Le Français de 28 ans a remporté le titre de champion d'Europe de triathlon vendredi soir à Glasgow.
Le décathlonien français, auteur d'un zéro rédhibitoire à la longueur, a préféré jeter l'éponge mardi, lors des Championnats d'Europe de Berlin.
Plusieurs disciplines organisent en même temps leurs championnats d'Europe, à partir de jeudi à Glasgow puis à Berlin la semaine prochaine.
La justice allemande a autorisé la remise à Madrid du chef indépendantiste catalan Carles Puigdemont pour malversation, en rejetant toutefois le motif de rébellion.
Un jeune homme de 23 ans récemment expulsé d'Allemagne a été retrouvé pendu dans son hébergement provisoire à Kaboul.
La veuve du prix Nobel de la paix, autorisée à quitter la Chine après des années passées en résidence surveillée, pourrait se faire soigner en Allemagne pour une grave dépression.
L'ambiance était pesante à Berlin, jeudi, après le coup de sifflet final du match perdu par l'Allemagne face à la Corée du Sud, synonyme d'élimination pour les champions du monde en titre.
La police allemande a indiqué dimanche ne pas avoir d'éléments sur une "motivation terroriste" après qu'un homme armé d'un couteau ait fait irruption dans une cathédrale.
Mardi soir, deux jeunes avaient été agressés à coups de ceinture à Berlin. Le suspect de 19 ans va être présenté à un juge d'instruction.
L'une des deux victimes, un Arabe israélien, a expliqué avoir reçu une kippa en cadeau d'un ami, avant de la porter en pleine rue.
Des habitations, la gare centrale et deux ministères sont concernés par cette évacuation prévue vendredi matin, après la découverte d'une bombe de 500 kilos de la dernière guerre.
Les six suspects soupçonnés de projeter une action violente lors du semi-marathon de Berlin dimanche, vont être relâchés lundi en l'absence d’élément à charge.
Six hommes âgés de 18 à 21 ans ont été interpellés. Selon la police et le parquet, ils sont soupçonnés d'avoir planifié "un acte violent" en lien avec la course, qui a rassemblé des dizaines de milliers de personnes dimanche.
Dans plusieurs capitales européennes, des femmes et des hommes ont manifesté contre les droits des femmes et contre le président Trump.
Une exposition berlinoise sur les "martyrs" dans l'histoire s'est attirée les foudres d'une quarantaine de députés de droite, qui demandent à Emmanuel Macron d'intervenir.
Une exposition berlinoise consacrée à des personne mortes pour leurs idées a provoqué un véritable tollé en présentant une photo de l'un des membres du commando terroriste qui s'est introduit dans le Bataclan.
Le 19 décembre 2016, douze personnes étaient mortes dans une attaque au camion-bélier revendiquée par le groupe État islamique.
Les autorités cherchent notamment à mettre la main sur une sculpture et des bâtons de marche.
L'ogive, d'un poids de 250 kilos, avait été retrouvée lundi lors de travaux sur un chantier.
La chancelière est en lice pour un quatrième mandat. Son parti, la CDU, est favori.
L'Ethiophien Guye Adola, spécialiste du semi-marathon te inconnu du grand public, est arrivé second de l'épreuve dimanche.
L'étudiante irakienne de 16 ans devrait toucher 210 euros pour son honnêteté.
Le Premier ministre a pris le contre-pied d'Emmanuel Macron vendredi, expliquant que beaucoup de ses prédécesseurs avaient eu des "rendez-vous manqués".
En visite en Allemagne, Édouard Philippe a défendu le "changement de stratégie" de l’exécutif en matière de politique intérieure mais aussi vis à vis de l'Europe.
Le groupe de rock va consacrer 90.000 euros à la remise en état du stade allemand pour remplacer le terrain récemment endommagé récemment par un leur concert.