
barcelone - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
barcelone - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Alors que l’ancien Premier ministre devrait officialiser sa candidature à la mairie de Barcelone mardi, la question se pose de son avenir comme député de la nation française.
L'ancien Premier ministre a fait savoir qu'il annoncerait sa candidature ou non aux municipales de Barcelone mardi prochain, depuis la capitale catalane.
La cheffe de file des députés socialistes estime que Manuel Valls devrait démissionner de son poste de député s'il venait à officialiser sa candidature à la mairie de Barcelone.
Manuel Valls était à Barcelone jeudi pour une séance de dédicaces. S'il ne s'est pas encore officiellement porté candidat à la mairie de la capitale catalane, il prépare le terrain.
Critiqués par la maire de Barcelone, ces logements répondent à la pénurie de logements bon marchés dans une ville de plus en plus touristique, selon ses promoteurs.
Selon les informations de Michaël Darmon, le président de la République a rencontré l'ancien Premier ministre fin juillet, pour notamment faire le point sur leur relation, tendue, et l'encourager pour la mairie de Barcelone.
L'Espagne a rendu hommage vendredi aux victimes des attentats qui ont fait 16 morts à Barcelone et Cambrils, en août 2017.
Un an après les attentats en Catalogne, des proches de victimes et des officiels ont déposé des fleurs sur les Ramblas de Barcelone jeudi.
Si pour l’heure rien n’est encore officiel, l’ancien Premier ministre n’en prépare pas moins sa candidature, glane des soutiens et se constitue une équipe de campagne, dont certains membres sont issus des rangs de la droite.
Au total, 25 dirigeants séparatistes catalans sont inculpés pour leur rôle dans la tentative de sécession du 27 octobre, le jour du vote par le parlement catalan d'une déclaration unilatérale d'indépendance.
L'ancien international français va devenir un dirigeant du Barça, cinq ans après y avoir terminé sa carrière de joueur.
"C'est une décision autant politique que personnelle très lourde", souligne l'ancien premier ministre sur France Inter, poursuivant étudier cette possibilité "avec beaucoup d'intérêt".
Bien qu'il ne se soit pas encore officiellement déclaré, l’ancien chef du gouvernement français s'active auprès des élites catalanes.
Andrés Iniesta a eu droit dimanche à une ovation des supporters du Barça : il portait pour la dernière fois les couleurs du club, après 22 ans et 674 matches disputés avec le maillot blaugrana.
Les deux hommes arrêtés mardi en France sont soupçonnés d'avoir des liens avec un suspect écroué dans l'enquête sur les attentats djihadistes de Barcelone et Cambrils en 2017.
Europe 1 a interrogé les administrés du député de l'Essonne sur son éventuelle candidature à la mairie de Barcelone.
Le parti de centre-droit Ciudadanos a proposé à l'ancien Premier ministre de se présenter à Barcelone, en Catalogne, lors des municipales de 2019. Manuel Valls a déclaré "étudier" cette possibilité.
Quelque 315.000 personnes sont descendues dans la rue au cri de "liberté pour les prisonniers politiques", selon la police.
L'AS Rome a réalisé l'impensable en éliminant le FC Barcelone grâce à sa large victoire en quarts de finale retour (3-0, 1-4 à l'aller). Les "Giallorossi" sont en demies.
Dix membres d'une cellule terroriste, liée à Daech, ont été condamnés en Espagne pour avoir planifié des attentats à Barcelone.
Un tribunal allemand doit décider du placement formel en détention de l'ancien dirigeant indépendantiste catalan en vue d'une remise à l'Espagne. Des affrontement ont éclaté à Barcelone.
Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Barcelone dimanche après l'arrestation de l'ex-président indépendantiste Carles Puigdemont, pour demander sa libération.
Le milieu de terrain veut poursuivre son contrat avec "l'obsession de gagner", estimant que le club de la capitale n'est "pas si loin du Real".
La star brésilienne, en convalescence chez lui, près de Rio, attire l'attention au Brésil, à trois mois de la Coupe du monde en Russie. Davantage pour sa participation au Mondial que pour son avenir en club.
Selon Médiapart, deux petits-enfants du ministre des Affaires étrangères auraient bénéficié d'un coup de pouce diplomatique pour être inscrits au lycée français de Barcelone.
C'est un grand pas vers le titre de champion pour le Barça (1er, 69 pts) qui est toujours invaincu en Liga et reprend huit longueurs d'avance sur son dauphin "colchonero".
Un des trois suspects arrêtés mardi en France a été mis en examen vendredi pour association de malfaiteurs.
Ces trois personnes ont été arrêtées mardi dans le Gard et le Tarn lors d'une opération menée conjointement avec la police française.
Selon un rapport basé sur des entretiens avec des responsables policiers, une cellule de l'État islamique avait prévu de commettre à Barcelone des attentats similaires à ceux de Paris en novembre 2015.
En août, le départ de Neymar au PSG ébranlait le club catalan. Six mois plus tard, tous les feux sont au vert pour les Blaugrana, qui viennent de recruter la star brésilienne Philippe Coutinho.