
barcelone - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
barcelone - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le FC Barcelone a officialisé samedi soir le recrutement du milieu offensif brésilien Philippe Coutinho en provenance de Liverpool.
Le quotidien espagnol "El Mundo" affirme qu'une clause du contrat de Lionel Messi l'autorise à quitter le club en cas d'indépendance de la Catalogne.
A Barcelone, les commerçants et de nombreux secteurs ont enregistré une forte baisse de leur activité, conséquence de la crise démarrée après le référendum du 1er octobre sur l'indépendance de la Catalogne.
Des commerçants signalent une chute des ventes allant jusqu'à 30%, en raison de la crise politique en Catalogne.
750.000 personnes ont manifesté samedi à Barcelone pour demander la libération de dix leaders indépendantistes placés en détention provisoire.
Tout en appelant à la libération des dirigeants séparatistes, la maire de Barcelone a fustigé "l'irresponsabilité" de l'ex-gouvernement catalan qui a mené à la crise catalane selon elle.
Samedi, à partir de 17h, les indépendantistes vont manifester, au lendemain de la libération de la présidente du parlement catalan.
8.000 manifestants indépendantistes se sont massés mercredi au centre de Barcelone pour exprimer leur "colère" contre le gouvernement espagnol.
Le président destitué de la Catalogne Carles Puigdemont, visé par une procédure judiciaire en Espagne, s'est exprimé mardi, en français, en catalan et en castillan, lors d'une conférence de presse à Bruxelles.
Entre 300.000 et plus d'un million d'Espagnols anti-sécession manifestent dimanche à Barcelone aux cris de "Puigdemont en prison".
L'objectif du changement de siège social était de montrer que "la solidité de CaixaBank se maintiendrait dans n'importe quel scénario, et que nous resterons toujours dans le cadre de la zone euro", a expliqué le directeur général.
Commentateur sur Canal +, Stéphane Guy est resté marqué par le déroulement d'un match fou, qui l'a rendu célèbre pour avoir lancé : "En face, c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid, c'est le Paris Saint-Germain".
Deux associations indépendantistes ont invité les militants à retirer de l'argent "de préférence entre 8 et 9 heures" dans les cinq banques principales vendredi matin.
Quelque 200.000 personnes, selon la police municipale, exigeaient mardi soir à Barcelone la libération de deux figures indépendantistes catalanes.
La maire de Barcelone a appelé lundi les séparatistes à renoncer à mener la région vers l'indépendance, alors que Madrid menace de suspendre l'autonomie de la Catalogne le cas échéant.
Après le discours de Puigdemont, certains Catalans, opposés à l'indépendance de la région, ont exprimé leur soulagement et appellent à l'apaisement.
Aussitôt annoncée, la déclaration d'indépendance de la Catalogne a été suspendue par le président séparatiste Carles Puigdemont, provoquant la déception et la colère des militants.
Ada Colau s'est dite lundi contre une déclaration unilatérale d'indépendance de la Catalogne, assurant que les résultats du référendum ne peuvent servir de "fondement".
Les organisateurs avaient revendiqué un peu plus tôt 930 à 950.000 participants.
Après les offensives des indépendantistes, les unionistes catalans sortent du bois. La grande manifestation de ce dimanche à Barcelone doit leur permettre de faire porter leur voix dans le débat.
Le chef de la police catalane et deux responsables d'associations indépendantistes sont convoqués par la justice espagnole "en vue de leur inculpation" dans le cadre d'une "enquête pour sédition" après les manifestations du 21 septembre.
700.000 personnes manifestent mardi à Barcelone contre les violences policières qui ont émaillé le référendum sur l'indépendance de la Catalogne de dimanche.
Carles Puigdemont, président de l'exécutif catalan, a dénoncé dimanche un "usage injustifié de la violence, irrationnel et irresponsable de la part de l'État espagnol" contre les manifestants catalans.
La police a chargé des manifestants présents pour participer au référendum d'autodétermination de la Catalogne, faisant au moins 92 blessés selon les services d'urgence.
Le préfet de Catalogne a regretté que les policiers et la garde civile ne soient pas parvenus à empêcher la tenue de ce référendum illégal.
Le gouvernement catalan assure qu'il est capable de "tenir un référendum d'autodétermination assorti de garanties comme nous nous y étions engagés".
Les indépendantistes se sont réunis à Barcelone mais aussi à Barcelone ou à Figueras, assurant être là pour défendre leur "droit de voter".
Malgré l'interdiction de Madrid, des milliers de Catalans se sont massés dans les bureaux de vote en Catalogne pour participer au référendum sur l'indépendance, entraînant des heurts avec la police.
Le gouvernement régional de Catalogne est bien décidé à organiser dimanche un référendum d'autodétermination malgré l'opposition du gouvernement espagnol et du tribunal constitutionnel qui l'a jugé contraire à la Constitution.
Le suspect est un Marocain de 24 ans, vivant en Espagne et en lien avec plusieurs membres de la cellule à l'origine des attentats commis en août dernier.