
barcelone - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
barcelone - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les indépendantistes se sont réunis à Barcelone mais aussi à Barcelone ou à Figueras, assurant être là pour défendre leur "droit de voter".
Malgré l'interdiction de Madrid, des milliers de Catalans se sont massés dans les bureaux de vote en Catalogne pour participer au référendum sur l'indépendance, entraînant des heurts avec la police.
Le gouvernement régional de Catalogne est bien décidé à organiser dimanche un référendum d'autodétermination malgré l'opposition du gouvernement espagnol et du tribunal constitutionnel qui l'a jugé contraire à la Constitution.
Le suspect est un Marocain de 24 ans, vivant en Espagne et en lien avec plusieurs membres de la cellule à l'origine des attentats commis en août dernier.
Les manifestants s'étaient rassemblés aux abords du bâtiment de la vice-présidence catalane à Barcelone suite aux opérations policières visant à empêcher la tenue d'un référendum d'autodétermination.
En mai, les services américains de lutte contre le terrorisme avaient prévenu leurs homologues espagnols d'un risque élevé d'attentat sur la Rambla à Barcelone.
Une femme de 51, de nationalité allemande, a succombé à ses blessures, dix jours après l'attentat de Barcelone.
Des dizaines de milliers de personnes ont à défilé contre le terrorisme, après les attentats qui ont fait 15 morts.
Alors que le traumatisme de l'attentat qui a fait 15 morts sur la Rambla est toujours vif, les Barcelonais défilent samedi pour montrer l'unité de la ville face au terrorisme.
Quatre hommes suspectés d'avoir participé aux attentats en Catalogne avaient été présentés à un juge en charge de l'enquête mardi et mis en examen.
Des médecins urgentistes et des psychologues de Toulouse ont rendu visite aux victimes françaises des attentats en Catalogne, toujours hospitalisées à Barcelone.
Abdelbaki E. S. a séjourné en 2016 dans la grande banlieue de Bruxelles, selon les autorités, et a tenté d'obtenir un emploi d'imam à la mosquée de Diegem.
Le gouvernement espagnol a décidé samedi de maintenir le niveau d'alerte antiterroriste à 4 sur 5 après le double attentat perpétré jeudi et vendredi derniers.
La justice espagnole a ordonné mardi la détention de deux des suspects des attentats en Catalogne et la remise en liberté, sous contrôle judiciaire, d'un troisième homme.
Les quatre hommes présentés mardi à un juge en charge de l'enquête sur les attentats qui ont fait 15 morts jeudi et vendredi ont été mis en examen.
L'un des quatre suspects encore en vie a confirmé mardi que la cellule préparait un attentat plus important que les deux attaques de Barcelone et Cambrils.
Plusieurs milliers de musulmans de Barcelone étaient lundi dans les rues de la ville pour protester contre la radicalisation et le terrorisme.
Des terroristes impliqués dans les attentats de Catalogne sont venus à Paris les 11 et 12 août, cinq jours avant leur passage à l'acte, pour des raisons qui restent à éclaircir.
Les quatre survivants de la cellule djihadiste que les autorités estiment responsables des attentats en Catalogne sont arrivés au tribunal de Madrid mardi matin.
Parmi les victimes françaises, trois sont encore dans un état grave. La colère monte auprès des proches qui remettent en cause la sécurité de La Rambla le soir du drame.
Le joueur du FC Barcelone, qui vit à quelques mètres seulement des Ramblas, est sorti de chez lui jeudi dernier afin de porter secours aux victimes de l'attentat.
La police catalane a annoncé lundi avoir abattu l'auteur présumé de l'attentat de Barcelone, à 50 km à l'ouest. L'individu semblait porter une ceinture d'explosifs.
Le conducteur de la camionnette qui a tué 13 personnes à Barcelone, dernier membre d'une cellule de douze personnes, est toujours en fuite. Les recherches ont été étendues à l'Europe.
Le bilan des attentats s'alourdit une nouvelle fois avec une nouvelle victime. Il s'élève désormais à 15 morts.
L'identité du conducteur de la camionnette qui a foncé sur la foule à Barcelone a été diffusée à toutes les polices européennes.
La mère de Younès A. a expliqué devant les médias qu'elle voulait que son fils se rende à la police, ou même qu'il soit mort, plutôt que d'autres personnes soient assassinées.
La police catalane a indiqué que le chauffeur de la camionnette qui a fauché des piétons sur la Rambla jeudi à Barcelone avait été identifié.
L'envoyée spéciale d'Europe 1 a pu visiter l'appartement d'Abdelbaki E.S., l'imam qui travaillait à la nouvelle mosquée de la ville de Ripoll. C'est là qu'il aurait influencé les onze jeunes gens qui formaient la cellule djihadiste qui a préparé les attentats de Catalogne.
L'Audi A3 noire utilisée par les djihadistes ayant mené l'attaque de Cambrils avait été flashée en France une semaine avant les faits.
Samedi, Fernando Alvarez, nageur espagnol engagé aux Championnats du monde master de natation, a observé une minute de silence sur le plot de départ alors que les autres concurrents étaient déjà partis.