
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
Une tornade a frappé l'Alabama dimanche, faisant au moins 23 morts et plusieurs disparus. Elle a également causé des dégâts matériels "catastrophiques" sur son passage.
À la suite du sommet entre Donald Trump et Kim Jong Un, le président américain a assuré que son "ami" de Corée du Nord n'était pas au courant de la mort d'un étudiant américain après son emprisonnement dans son pays. Des déclarations qui ont provoqué l'indignation aussi bien dans le camp...
Hamza Ben Laden, considéré comme le fils préféré d'Oussama Ben Laden, était déjà sur la liste noire dressée par les États-Unis.
Contrairement à ce qu'affirme Donald Trump, Pyongyang n'aurait demandé qu'une levée partielle des sanctions, lors du sommet entre le président américain et Kim Jong Un.
La croissance annuelle des États-Unis atteint les 2,9% en 2018, un taux au plus haut depuis 2015, mais légèrement en dessous de l'objectif affiché.
Le président américain Donald Trump a assuré jeudi, à la fin du deuxième sommet avec le leader nord-coréen, que son ancien avocat Michael Cohen avait "beaucoup menti" lors de son audition devant le Congrès.
L'audition parlementaire publique de l'ex-avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen, a eu lieu mercredi au Congrès. Et l'exercice a pris la forme d'un témoignage à charge à l'encontre du président américain.
L'avocat new-yorkais, qui s'exprime cette semaine devant le Congrès, a fréquenté pendant dix ans Donald Trump. Et connaît beaucoup de ses secrets.
Dans un tweet matinal, le président américain Donald Trump a répondu au discours de Spike Lee, récompensé la veille de l'Oscar de la meilleure adaptation pour "BlacKkKlansman".
Le sosie du leader nord-coréen Kim Jong Un a été expulsé de la capitale du Vietnam où doit se tenir un sommet entre la Corée du Nord et les États-Unis.
Alors que les États-Unis devaient imposer d'importantes taxes aux importations chinoises le 2 mars, Donald Trump a annoncé lundi la prolongation de la trêve entre les deux pays après des "progrès significatifs".
Alors que les États-Unis ont annoncé le retrait de leurs troupes de Syrie, une décision largement critiquée par les Européens, ils ont indiqué jeudi qu'ils maintiendraient "un petit groupe de maintien de la paix d'environ 200 soldats".
Un aspirant rappeur afro-américain a été criblé de balles par six policiers alors qu'il s'était endormi au volant de sa voiture sur le parking d'un fast-food. Une arme de poing volée se trouvait dans le véhicule.
Le président américain Donald Trump a refusé le retour aux États-Unis d'une fille de diplomate née aux États-Unis et partie en Syrie pour rejoindre l'EI. La jeune femme de 24 ans aurait pris une part active dans la propagande djihadiste.
Le "comics" "Second Coming" ne sera finalement pas mis en rayon le 6 mars. Considérée comme blasphématoire, cette bande-dessinée, mettant en scène Jésus qui collabore avec un super-héros baptisé Sun-Man, a fait l'objet d'une pétition en ligne signée par plus de 230.000 personnes.
La chanteuse américaine de 25 ans Ariana Grande s'est installée sur les trois marches du podium du dernier classement des ventes de disques aux États-Unis avec "7 rings", "Break Up With Your Girlfriend, I'm Bored" et "Thank U, Next".
Le président américain a voulu placer l'un de ses soutiens à la tête de l'enquête sur des versements effectués par son ancien avocat à deux femmes, selon le New York Times.
À 77 ans, l'ancien candidat à la primaire démocrate de 2016, Bernie Sanders, a annoncé mardi sa candidature à la présidentielle 2020.
La vedette suédoise de 37 ans a dévoilé le nouveau maillot de son équipe des Los Angeles Galaxy dimanche avant de décrire à ses supporters ses plans ambitieux pour l'exercice à venir.
Californie, Nevada, Oregon, Connecticut, Illinois, New York… Seize États américains ont saisi la justice après l'urgence nationale décrétée par Donald Trump pour construire le mur à la frontière mexicaine.
Le président de la conférence des évêques américains s'est félicité samedi de la décision du pape de défroquer le cardinal McCarrick, estimant qu'"aucun évêque n'est au-dessus de la loi".
Un homme de 45 ans a ouvert le feu dans une usine de la banlieue de Chicago vendredi, faisant cinq morts et plusieurs blessés.
Le président américain a confirmé le déclenchement de la procédure exceptionnelle "d'urgence nationale" pour financer le mur à la frontière mexicaine.
Le très médiatique avocat américain Michael Avenatti a assuré jeudi être en possession d'une vidéo montrant le chanteur R. Kelly ayant des relations sexuelles avec une jeune fille de 14 ans.
Quatre enfants ont été découverts dans une grange au Texas mardi. Visiblement affamés, les deux aînés étaient enfermés ensemble dans une cage pour chien.
Un ancien militaire de 30 ans a été condamné à une peine de prison à perpétuité incompressible par le tribunal de New York mercredi pour avoir poignardé dans le dos un sexagénaire noir en 2017. Il s'était rendu dans la ville exprès pour tuer des Noirs.
Tout en se disant "extrêmement mécontent" de l'accord de principe présenté par les négociateurs républicains et démocrates, Donald Trump a assuré qu'il ne pensait pas "avoir un 'shutdown'". Il a néanmoins martelé que le mur à la frontière mexicaine se construirait.
Au sixième jour de délibérations, les jurés new-yorkais ont déclaré mardi "El Chapo" coupable de toutes les accusations qui pesaient contre lui. Le narcotrafiquant mexicain risque la perpétuité.
Un décret présidentiel américain exige "que le gouvernement fédéral consacre toutes ses ressources" à aider l'innovation en matière d'intelligence artificielle (IA).
L'élue de la Chambre des représentants Ilhan Omar a présenté ses excuses lundi après des déclarations jugées antisémites jusque dans son camp. Elle avait affirmé sur Twitter que le soutien américain à Israël était alimenté par des financements du principal lobby pro-israélien aux...