
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
"Nous avons perdu notre confiance dans leur capacité à occuper ces postes et ils ne reviendront pas sur le navire", a indiqué le chef adjoint des opérations de la marine américaine.
Selon un sondage, 62% des Américains souhaitent que les statues confédérées restent en place, estimant qu'elles sont des symboles de l'Histoire américaine.
"Nous sommes tous égaux", a écrit Tim Cook à ses employés pour exprimer son désaccord avec le président Donald Trump concernant les violences qui ont éclaté à Charlottesville.
Ce décès port à dix le nombre de soldats américains tués en opération en Afghanistan en 2017.
L'hélicoptère participait à une mission d'entraînement lorsqu'il a disparu des écrans radar.
Le spécialiste de la sécurité en ligne CloudFare, Google Domains ou encore Twitter ont suspendu leurs services à Daily Stormer, l'un des organisateurs du rassemblement de Charlottesville qui a fait un mort.
La coopération entre la Chine et les États-Unis sur le dossier nord-coréen ne seraient qu'une "diversion", selon le conseiller stratégique de Donald Trump, alors que la Chine s'apprêterait à devenir la première puissance mondiale "d'ici 25 à 30 ans".
Le président américain, qui a d'abord mis (très) longtemps à réagir, avant de renvoyer dos à dos néonazis et antiracistes, est lâché de toute part.
Un professeur d'université américain a été confondu avec un suprématiste blanc présent à Charlottesville le week-end dernier. Il a reçu de nombreuses insultes et menaces.
La désescalade verbale a-t-elle commencé entre Kim Jong-Un et Donald Trump ? Lundi, le président américain a salué la décision du dirigeant nord-coréen de calmer le jeu.
Après les manifestations des suprémacistes blancs à Charlottesville, la ville de Baltimore a décidé d'agir en déboulonnant deux statues érigées à la gloire des confédérés esclavagistes.
Une inscription a été peinte sur l'une des colonnes du monument. La police a annoncé enquêter sur cet incident qui n'est pas le premier du genre dans la capitale américaine.
Le nombre d'élèves sans domicile fixe dans le primaire public a représenté 9% des inscrits dans ces établissements publics. Un écolier du primaire new-yorkais sur sept pourrait bientôt se retrouver sans domicile fixe.
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies à proximité de la Trump Tower pour dénoncer l'attitude de Donald Trump après la manifestation de suprémacistes blancs à Charlottesville samedi.
"Nous ne pouvons nous asseoir au sein d'un conseil avec un président qui tolère le sectarisme et le terrorisme national", a déclaré Richard Trumka.
Peu après avoir condamné les "violences racistes" de Charlottesville, Donald Trump a retweeté un conspirationniste d'extrême droite critiquant la soit-disant différence de traitement médiatique pour les crimes commis par des noirs.
Sollicités par les suprémacistes blancs à l'origine de la manifestation de Charlottesville, les sites de financement participatif réagissent différemment selon leur taille.
En postant une citation anti-raciste de Nelson Mandela, accompagnée d'une photo d'enfants, Barack Obama a récolté une pluie de "j'aime" sur Twitter.
Un compte Twitter dévoile l'identité des manifestants néo-nazis qui ont défilé, samedi, à Charlottesville, afin de les exposer publiquement.
"Il ne doit plus jamais y avoir de guerre sur la péninsule coréenne", a fait valoir le président sud-coréen Moon Jae-In.
Donald Trump avait évoqué une "option militaire" pour mettre fin à la crise vénézuélienne, une déclaration qui avait suscité une vague de réprobation à travers l'Amérique latine.
Membres du Ku Klu Klan, néonazis, nostalgiques de la ségrégation, armés jusqu'aux dents… Les suprématistes blancs ont créé le chaos à Charlottesville ce week-end, et provoqué l'émoi aux Etats-Unis.
Le gouverneur républicain de l'île de Guam, Eddie Calvo, a défendu le ton martial de Donald Trump envers Kim Jong-Un qu'il a qualifié de "petite brute".
Heather Heyer, 32 ans, a été mortellement percutée par une voiture conduite par un suprématiste blanc à Charlottesville, samedi. Le témoignage de sa mère bouleverse les États-Unis.
Après l'attaque de Charlottesville qui a fait un mort, des élus démocrates et républicains se sont interrogés sur l'absence de condamnation de la part de Donald Trump des mouvements radicaux prônant la supériorité de la race blanche.
Le corps de l'octogénaire a été découvert par les pompiers après que des habitants se soient plaints d'une forte odeur provenant de l'ascenseur.
Le président américain compte ainsi tenter de faire barrage à la législation chinoise qui oblige les entreprises étrangères implantées sur son sol à révéler, entre autres, leurs secrets industriels.
Néanmoins, le président Trump a assuré au gouverneur de l'île de Guam, menacée par un projet de tir de missiles nord-coréens, que l'armée américaine était prête à défendre son territoire.
Depuis sa résidence de vacances, Donald Trump a évoqué une "possible option militaire" au Venezuela, une perspective que le ministre vénézuélien de la Défense a qualifié d'"acte de folie".
Contrairement à l'apaisement demandé par la Chine, Donald Trump a renchérit face à la Corée du Nord en assurant que les options militaires était "en place", sur Twitter.