
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
Le Texas a par ailleurs demandé à Donald Trump de décréter l'état de catastrophe naturelle.
Des membres de haut rang de l'armée américaine, selon la chaîne américaine NBC, sont accusés d'avoir ramené des femmes dans une zone sécurisée de leur hôtel en Amérique latine, a annoncé un responsable de la défense vendredi.
Cette mère de famille veuve de 53 ans a empoché la plus grosse somme en un seul billet de l'histoire de la loterie américaine. Elle recevra 480,5 millions de dollars une fois les impôts prélevés.
Harvey pourrait être le plus puissant ouragan à toucher les côtes américaines depuis douze ans alors entre les sacs de sable, les évacuations et les déclarations de catastrophe, les villes concernées se préparent.
Lundi, le rappeur américain avait décidé de regarder l'éclipse solaire sans lunettes de protection.
Le Chef du Pentagone en visite à Kiev a réaffirmer l'engagement des États-Unis à aider l'armée ukrainienne.
L'effondrement du Venezuela, qui traverse une grave crise, entraînerait "davantage de trafic illégal de drogue, avec ses conséquences meurtrières", estime le vice-président américain qui assure que les États-Unis ne permettraient pas un tel événement.
Dans le contexte des tensions avec la Corée du Nord, les États-Unis ont annoncé mercredi qu'ils allaient installer des systèmes de radars aux îles Palaos situées à 1.300 kilomètres de l'île de Guam.
Selon un sondage publié mercredi, seul un Américain sur trois approuve la façon avec laquelle le président américain a traité les violences de Charlottesville.
"Les plongeurs ont pu localiser des restes dans les compartiments inondés lors de leurs recherches mardi", a déclaré l'amiral Scott Swift aux journalistes.
Le président des États-Unis a assisté au spectacle, comme nombre d'Américains. Mais il a oublié un petit ustensile…
Les deux hommes inculpés lundi sont suspectés d'avoir poignardé à mort Trenton Cornell-Duranleau, un coiffeur de 26 ans retrouvé mort à son domicile de Chicago.
Considéré comme un diplomate chevronné et un négociateur implacable, le vice-ministre des Affaires étrangères Anatoli Antonov a été nommé lundi.
C'est au cours d'une vente aux enchères en Californie que ce bolide ayant appartenu au pilote Jo Siffert et conduite par l'acteur Steve McQueen, a été vendue à un collectionneur suisse.
Les États-Unis répondent à la décision de la Russie de limiter le nombre de personnel diplomatique américain à 455 dans ses ambassades sur le sol russe.
Les défections dans l'entourage du président américain continuent avec celle d'un pasteur évangéliste qui se retire du cercle de conseillers de Donald Trump.
Afin de reprendre les exécutions de condamnés à mort, la directrice de l'administration pénitentiaire de l'État serait allée acheter elle-même l'anxiolytique qu'il manquait.
La victime du réalisateur franco-polonais avait imploré le tribunal de "clore cette affaire" qui mine son existence, mais le juge américain a estimé que la société avait "intérêt à ce qu'une justice équitable soit rendue".
Steve Bannon, conseiller stratégique de Donald Trump, a quitté la Maison-Blanche vendredi, a annoncé l'exécutif américain.
Ils ont passé un accord avec une grande organisation américaine de défense des libertés, qui avait porté plainte au nom de trois anciens prisonniers, dont l'un est mort suite à des interrogatoires particulièrement durs.
Pour montrer son désaccord vis-à-vis de la politique de Donald Trump, la star de Golden State ne se rendra pas à la traditionnelle visite à la Maison-Blanche par l'équipe vainqueur d'un grand championnat.
"Nous avons perdu notre confiance dans leur capacité à occuper ces postes et ils ne reviendront pas sur le navire", a indiqué le chef adjoint des opérations de la marine américaine.
Selon un sondage, 62% des Américains souhaitent que les statues confédérées restent en place, estimant qu'elles sont des symboles de l'Histoire américaine.
"Nous sommes tous égaux", a écrit Tim Cook à ses employés pour exprimer son désaccord avec le président Donald Trump concernant les violences qui ont éclaté à Charlottesville.
Ce décès port à dix le nombre de soldats américains tués en opération en Afghanistan en 2017.
L'hélicoptère participait à une mission d'entraînement lorsqu'il a disparu des écrans radar.
Plusieurs grands patrons américains qui conseillaient le président ont décidé de ne plus le faire après ses propos sur la manifestation de suprémacistes blancs à Charlottesville.
Le spécialiste de la sécurité en ligne CloudFare, Google Domains ou encore Twitter ont suspendu leurs services à Daily Stormer, l'un des organisateurs du rassemblement de Charlottesville qui a fait un mort.
La coopération entre la Chine et les États-Unis sur le dossier nord-coréen ne seraient qu'une "diversion", selon le conseiller stratégique de Donald Trump, alors que la Chine s'apprêterait à devenir la première puissance mondiale "d'ici 25 à 30 ans".
Le président américain, qui a d'abord mis (très) longtemps à réagir, avant de renvoyer dos à dos néonazis et antiracistes, est lâché de toute part.