edf - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.

edf - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le "principe" de la fermeture de Fessenheim au moment de la mise en service de l'EPR de Flamanville est "irréversible", a déclaré jeudi Sébastien Lecornu.
Mardi, EDF avait annoncé que des "écarts de qualité" sur certaines soudures du réacteur nucléaire EPR de Flamanville avaient été détectés fin mars.
Pour prolonger de dix ans le fonctionnement de la centrale de Tricastin et sécuriser les infrastructures, EDF va investir plusieurs milliards d'euros.
Selon l'UFC-Que Choisir, l'électricien sous-utilise ses capacités nucléaires lorsque cela l'arrange. Un arbitrage qui "affecte lourdement les consommateurs", selon l'association.
EDF prévoit de relancer le réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire de Fessenheim le 31 mars au soir.
Le président français devrait annoncer la construction de six EPR dans l'ouest de l'Inde.
Pour le ministre de la Transition écologique, il est légitime que l'entreprise réfléchisse à la séparation de ses activités nucléaires et renouvelables.
Le réacteur EPR de Flamanville ne pourra pas redémarrer tant que les solutions d'EDF pour résoudre les problèmes de soudures n'ont pas reçu le feu vert de l'ASN.
Alors qu'une nouvelle vague de froid s'abat sur l'Hexagone, plusieurs fournisseurs d’énergie ont déjà averti leurs clients d'une hausse probable des factures.
Survenu jeudi, le problème de soudures sur le circuit secondaire du réacteur nucléaire EPR de Flamanville est "instruit sérieusement par l'Autorité de sûreté nucléaire", qui a réévalué sa portée.
Cette grève, qui commence lundi, s’achèvera mercredi, a annoncé EDF.
En 2017, EDF a enregistré une baisse de sa production nucléaire et hydraulique, ce qui a entraîné un excédent brut d'exploitation et un chiffre d'affaires en baisse.
Pour le chef de l'État, "aucune option ne doit être aujourd'hui a priori exclue" en matière de construction de réacteurs nucléaires, ainsi que pour l'avenir d'EDF.
Chaque matin, Emmanuel Duteil fait le point sur l'actualité économique.
Programmée sur la période 2018-2020, cette réduction des effectifs passerait par des départs en retraite non remplacés.
Pour Thierry Gadault, co-auteur de "Nucléaire Danger immédiat", les autorités taisent la réalité de l'état du parc nucléaire français, dont la majeure partie des réacteurs s'apprête à dépasser les 40 ans.
Après la fermeture de la centrale de Fessenheim, EDF ne souhaite pas arrêter d'autre réacteur nucléaire avant 2029, a indiqué mardi un responsable de l'électricien.
Plusieurs associations veulent une enquête sur des "tuyauteries d'évacuations clandestines déversant des effluents potentiellement contaminés dans l'environnement".
L'Autorité de sûreté nucléaire a donné jeudi son feu vert à la reprise de la fabrication de pièces destinées aux centrales françaises à l'usine de Creusot Forge.
"Le Grand Rendez-vous", c’est l’émission politique d’Europe 1. En partenariat avec CNews et "Les Échos", une heure d’interview sans concession pour obtenir de l’information, décrypter les discours, comprendre les actes et les projets.
EDF augmente la mise dans le nucléaire : il discute avec le gouvernement britannique pour construire deux EPR de plus outre-Manche.
Le CRE a proposé au gouvernement d'augmenter de 0,8% en moyenne les tarifs d'électricité appliqués aux clients particuliers et aux petits professionnels.
Suite à l'incident, de niveau 2 sur 7, les deux réacteurs de la centrale du Bugey, dans l'Ain, ont été remis en conformité, a assuré EDF lundi.
Sur ces 29.000 foyers toujours privés d'électricité suite au passage de la tempête Eleanor, plus de 11.000 se trouvent en Corse.
Greenpeace France est convoquée mercredi après l'intrusion de huit de ses militants le 12 octobre sur le site de la centrale nucléaire de Cattenom.
EDF a expliqué vendredi que cela était dû "aux différents aléas de production des dernières semaines".
Jean-Bernard Levy, PDG d’EDF, répond aux questions de Patrick Cohen ce mardi.
EDF a lancé lundi un vaste plan pour développer l'énergie solaire en France. Et pour qu'il aboutisse à l'horizon 2030, le groupe assure vouloir prendre pleinement sa part.
Jean-Bernard Lévy a assuré mardi matin sur Europe 1 que l'EPR de Flamanville entrerait en activité en décembre 2018, simultanément avec la fermeture de Fessenheim.
Pour atteindre l'objectif de ce "grand plan solaire", EDF et ses partenaires vont investir 25 milliards d'euros.