«Salam», le documentaire sur Diam’s sera diffusé sur Amazon Prime Video

  • Copié
Louise Bernard, Ophélie Artaud
Alors qu'il devait être diffusé sur BrutX, le documentaire de la rappeuse sera finalement visible sur la plateforme américaine Amazon Prime Video. En cause : la grande audience attendue lors de la diffusion du film, qui s'oppose au manque d'abonnés BrutX. "Nous avons voulu donner la meilleure visibilité possible à l'œuvre de Mélanie", explique Brut.

L’ancienne rappeuse Diam's l’a annoncé sur ses réseaux sociaux. Le documentaire "Salam", qui retrace son parcours, sera mis en ligne le 18 novembre sur la plate-forme américaine Amazon Prime Video. Pourtant, il était destiné au départ à la plate-forme française BrutX.

Attirer plus de spectateurs

Ça aurait d’ailleurs pu être un contenu pour attirer des nouveaux abonnés, car la parole de Diam’s est très rare et attire une grande audience. Son interview avec Augustin Trapenard pour la promotion du documentaire cumule plus de 6 millions de vues sur le compte Facebook du média Brut et plus de 4 millions sur YouTube.  Et le documentaire a attiré 90.000 spectateurs dans les salles de cinéma début juillet alors qu’il n’a été projeté que pendant 2 jours.

BrutX aurait renoncé à le diffuser justement suite au succès du documentaire au cinéma : "Suite à cet engouement, nous avons voulu donner la meilleure visibilité possible à l'œuvre de Mélanie. Dès lors, Amazon s'est imposé comme un partenaire évident pour accompagner la sortie du film et lui donner toute l'exposition qu'il mérite", a expliqué Brut, le propriétaire de la plate-forme, à Europe 1.

Des débuts difficiles pour BrutX

Cela sous-entend BrutX n’aurait pas permis au film d’avoir la même visibilité. Pour le moment, la plateforme n’a pas réussi à s’imposer sur le marché, ni à attirer le nombre d'abonnés espérés. Il y a deux semaines, Télérama parlait d'à peine 80.000 abonnés. De son côté, la direction laissait fuiter le chiffre de 350.000. Télérama a aussi révélé que la plate-forme, telle qu’elle existe aujourd’hui, allait disparaître d'ici à la fin de l’année.