La couverture de "Vogue" confiée à un photographe noir (grâce à Beyoncé)

Cette première est due à Beyoncé à qui le numéro de septembre est consacré.
Cette première est due à Beyoncé à qui le numéro de septembre est consacré. © TIMOTHY A. CLARY / AFP
  • Copié
Pour le numéro de septembre, la Une de "Vogue" présentera une photographie de Beyoncé prise par le jeune photographe Tyler Mitchell.

"Vogue" existe depuis 126 ans. Et en septembre prochain, le célèbre magazine va inaugurer une couverture inédite : la photographie qui l'ornera sera pour la première fois prise par un artiste afro-américain, rapporte Huffington Post.

Un numéro consacré à Beyoncé. Cette première est due à Beyoncé à qui le numéro de septembre est consacré. Elle a usé de son pouvoir pour obtenir un droit de regard très étendu sur le contenu du magazine. La chanteuse américaine a ainsi eu la main sur la photo de couverture, sur les photos figurant dans l'article et même sur les légendes. 

Un photographe de 23 ans. Ainsi, pour apparaître sur la couverture, Beyoncé a fait le choix de Tyler Mitchell, un jeune photographe de seulement 23 ans d'origine afro-américaine, connu pour avoir déjà travaillé pour Givenchy ou encore Marc Jacobs. La rédactrice en chef Anna Wintour, pour les Unes, fait normalement le choix de photographes plus expérimentés.