
voile - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
voile - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Sur Europe 1, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations a appelé mercredi à prendre de la hauteur après la polémique sur le hijab de sport, que Decathlon a renoncé à commercialiser.
En quelques heures, l'équipementier français Decathlon a assumé, puis cédé. Très critiquée pour son choix de commercialiser un "hijab" de course, la marque a décidé de renoncer mardi en fin d'après-midi.
Mardi, Jean-Luc van den Heede a bouclé un tour du monde en solitaire sans escale et sans moyens modernes en 211 jours 23 heures et 12 minutes.
Deuxième de la Route du Rhum pour seulement sept minutes, François Gabart pense déjà à la suite. "Il faut rebondir", assure-t-il au micro d'Eva Roque et Matthieu Noël sur Europe 1.
Interdisant jusqu'à aujourd'hui les couvre-chefs, le nouveau règlement devrait prévoir des exceptions pour raisons religieuses.
Le skipper français Paul Meilhat (SMA) a passé la ligne d'arrivée de la Route du Rhum vendredi (heure de Guadeloupe), prenant ainsi la première place du classement Imoca après la pénalité de 24 heures infligée à Alex Thompson (Hugo Boss).
Quelques heures après son accident, le Britannique Alex Thomson a franchi la ligne d'arrivée, vendredi à Pointe-à-Pitre. Le skipper a toutefois été pénalisé de 24 heures.
Vendredi, à 60 miles de l'arrivée, le skipper britannique a percuté les falaises de la Guadeloupe.
Le Français Armel Tripon est le troisième navigateur à franchir la ligne d'arrivée de la 11ème édition de la Route du Rhum, jeudi soir.
François Gabart, battu sur le fil par Francis Joyon, s’est dit déçu sur Europe 1, tout en se satisfaisant d’avoir terminé la course, malgré plusieurs avaries.
Après avoir mené la course en tête, François Gabart a été dépassé par son poursuivant Francis Joyon dans les dernières heures de la Route du Rhum. "C'est terrible", déplore-t-il à l'arrivée, "mais c'est la vie et ça fait une belle compèt."
L'équipe de François Gabart révèle dimanche que le navigateur français, en tête de la Route du Rhum, a "rencontré plus de problèmes handicapants en six jours de course" que lors de son tour du monde.
Le skipper originaire de Saint-Malo, victime d'un démâtage jeudi matin, est sain et sauf et se dirige vers un port.
La navigatrice franco-allemande Isabelle Joschke (Monin) a démâté dans la nuit de lundi à mardi à cause d'une mer forte et de vent, tout comme le Britannique Sam Goodchild (Narcos : Mexico).
En pleine nuit, lundi, le skipper Sébastien Josse a été stoppé dans sa course en tête pas une impressionnante avarie : une partie de son flotteur tribord a été arrachée, comme il le montre dans une vidéo.
Une course au large mixte et une épreuve de kiteboard vont faire leur apparition pour la première fois dans le programme de voile lors des Jeux Olympiques.
Le skipper Sébastien Josse a subi une avarie majeure très tôt lundi matin sur son maxi-trimaran "Edmond de Rothschild".
Quelques heures seulement après avoir pris le départ de la Route du Rhum à Saint-Malo, le skipper a eu une avarie technique "mineure" sur son bateau.
Le départ de la célèbre épreuve quadriennale, qui a nourri tant de mythes, sera donné dimanche à Saint-Malo.
Le départ de la Route du Rhum sera donné dimanche. En attendant, le public se presse à Saint-Malo pour venir admirer les bateaux et surtout les skippers, qui fignolent les derniers préparatifs.
Créée pour concurrencer les transats anglaises en 1978, la Route du Rhum "a tout de suite acquis ses lettres de noblesse", selon Michel Desjoyeaux, invité de Wendy Bouchard vendredi.
Chez Christophe Hondelatte, Jean-François Colas revient sur la disparition de son frère en 1978, à bord du Manureva, lors de la première route du Rhum.
Abhilash Tomy, un des 17 marins qui ont pris le départ de cette course le 1er juillet dernier, était porté disparu depuis vendredi.
Le skipper est l'un des 17 participants de la Golden Globe Race. Il est porté disparu depuis vendredi à quelque 1.900 milles nautiques de l'Australie.
La Belgique a été condamnée à verser 1.000 euros pour "dommage moral", selon un arrêt de la Cour européenne des droits de l'Homme rendu mardi.
Sara Iftekhar, étudiante en droit de 20 ans, concourt samedi soir aux côtés de 49 autres jeunes femmes.
Les 36 marins embarqués dans la 49ème édition de la Solitaire du Figaro sont partis samedi de Normandie. L'arrivée est prévue le 14 septembre.
Après six jours de courses dans des conditions très difficiles, le tandem français composé de Kévin Péponnet et Jérémie Mion a été sacré champion du monde de la catégorie 470 (dériveur double).
Tom, un jeune Breton de 12 ans, a traversé la Manche en 14 heures et 21 minutes à bord d'un Optimist. Un record.
Tom, un Breton de 12 ans, est parti en mer mercredi à bord d'un Optimist. Il espère traverser la Manche en douze heures.