
travail - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
travail - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Votre collègue fait tout pour briller auprès des managers et demande sans cesse des retours ? Un autre courbe l'échine et dit "amen" à tout pour ne pas se mettre en porte-à-faux avec un manager ? Peut-être sont-ils des "dépendants affectifs" au travail.
Chaque jour, Axel de Tarlé fait un point sur l'économie.
Le télétravail a progressé dans le secteur privé en 2018, avec 29% des salariés concernés de manière occasionnelle ou régulière, contre 25% un an plus tôt, selon une étude Ifop pour Malakoff Médéric, publiée mercredi.
Le rapport d'un député LR pointe un taux de retour à l'emploi "très insuffisant", dix ans après la création de Pôle emploi.
La mairie de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, est accusée par sept employés de harcèlement moral, et de discrimination pour deux d'entre eux.
Les ruptures conventionnelles, utilisées lorsqu'un accord a été conclu entre l'employeur est le salarié pour mettre fin à un contrat, ont augmenté de 3,9% en 2018. Ce sont les moins de 30 ans qui y ont le plus souvent recours.
Quatre "gilets jaunes" qui occupaient un rond-point à Angoulême, en Charente, ont été embauchés par l'hypermarché installé à proximité, rapporte la "Charente Libre".
Pour les salariés d'une large partie de la France, le trajet entre le domicile et le lieu de travail risque de ressembler au parcours du combattant, mardi soir et surtout mercredi matin, en raison de la tempête Gabriel.
Le patronat a claqué la porte des négociations sur l’assurance chômage, fâchés par la détermination d’Emmanuel Macron à taxer les entreprises qui abusent des contrats courts.
Près d'une centaine de chefs d'entreprise vendéens réclament le retour au 39 heures pour répondre au mécontentement des "gilets jaunes". Pour eux, pour gagner plus, il faut tout simplement travailler plus.
Les chutes de neige attendues à partir de mardi après-midi sur une large partie de la France vont compliquer le quotidien des salariés qui doivent se rendre au travail.
Selon une étude gouvernementale française publiée jeudi, le partage de la création de richesse s'est fait de plus en plus en faveur du capital au détriment du travail dans les pays avancés entre 1994 et 2015, sauf en Grande-Bretagne et en France.
La négociation sur la réforme de l'assurance chômage reprend mercredi avec notamment l'épineuse question de la régulation des contrats courts.
Invités de Raphaëlle Duchemin dans "La France bouge", sur Europe 1, Marie Schneegans, co-fondatrice de Workwell, Marc Thouvenin, l'inventeur du "bureau-tapis" à la française et Camille Desclée, co-fondatrice de Nap&Up, livrent leurs trouvailles pour rendre la vie au bureau plus agréable.
Selon un rapport, publié par "Le Monde", les salariés de la Fédération française de rugby se sentent "stigmatisés" et "managés par la peur", évoquant une "souffrance au travail".
Ces jeunes Lillois racontent à Olivier Delacroix, sur Europe 1, comment le projet professionnel qu'ils ont bâti à deux a pu ébranler leur relation, mais aussi comment ils ont réussi à trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie intime.
Le quartier d'affaires francilien a signé une charte permettant aux entreprises volontaires de donner à leurs salariés la possibilité d'arriver plus tôt ou plus tard pour éviter les heures de pointe dans les transports.
D'après le dernier rapport de l'Organisation internationale du travail, la croissance des salaires dans le monde a encore ralenti l'an dernier, tandis que persistent les écarts entre femmes et hommes.
Une étude présentée lundi montre l'importance de l'équilibre vie professionnelle-vie personnelle pour la santé psychique des actifs.
Selon une étude du cabinet "Great Place to Work", révélée mardi par "L'Express", Bordeaux est la ville où les Français rêvent de travailler devant Toulouse et Aix-en-Provence.
Selon le bilan annuel de l'assurance maladie, les accidents du travail ont été moins nombreux en 2017 qu'en 2016.
Une mission de travail, lancée en septembre dernier par Edouard Philippe, envisage cette piste afin de freiner le coût des arrêts maladies.
Le président de la République souhaite favoriser les entreprises qui emploient des gens en CDI et pénaliser celles qui abusent de l'intérim et des CDD de courte durée, une mesure qui hérisse le patronat.
Si l'on a toujours dit que l'emploi des agents de la fonction publique était garanti à vie, certains sont aujourd'hui menacés. Le gouvernement souhaite que ceux qui quittent l'administration soient bientôt pris en charge par l'assurance-chômage.
Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a augmenté de 0,5% au troisième trimestre (+16.300 personnes), selon les chiffres du ministère du Travail. Sur un an, la tendance est toutefois à la baisse.
Le journaliste Philippe Lobjois, co-auteur d'une enquête sur l'islam au travail et invité de la matinale d'Europe 1, mercredi, juge que la radicalisation en milieu professionnel a profité d'une impréparation des responsables de sécurité et des services de renseignement.
Mardi, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a déclaré que les entreprises de plus de 50 salariés où des inégalités salariales entre femmes et hommes auront été mesurées auront trois ans pour changer la situation.
Sur Europe 1, le fondateur du premier réseau de parrainage des jeunes diplômés issus des milieux modestes a expliqué au micro d'Emmanuel Duteil l'importance de son association, qui organise jeudi à Paris la deuxième édition du Talents Hub.
Le télétravail est de plus en plus courant en France, selon la ministre du Travail. Mais cette pratique peut-elle convenir à tous les métiers, toutes les entreprises, et tous les salariés ? Europe 1 s'est penché sur la question dans "La France bouge" lundi midi.
Le dispositif du gouvernement contre les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes sera dévoilé dans quelques semaines, a annoncé dimanche la ministre du Travail Muriel Pénicaud.