
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
François de Rugy, candidat écologiste à la primaire de la gauche, estime que François Fillon doit communiquer le détail de ses revenus.
L'essayiste souhaite que l'Europe s'unisse et engage des sanctions financières contre la Russie de Vladimir Poutine, soutien clé du régime de Bachar el-Assad.
L'ambassadeur de Russie à l'ONU, a annoncé dimanche qu'il opposera son veto au projet de résolution humanitaire préparé par la France sur les évacuations à Alep.
Barack Obama a annoncé vendredi avoir menacé Vladimir Poutine de "conséquences sérieuses" s'il ne cessait pas ses cyberattaques à l'encontre des Etats-Unis.
Moscou riposte aux accusations de piratage informatique de Washington et affirme qu'elles sont infondées.
Vladimir Poutine a déclaré vendredi que la Russie allait entamer des discussions pour établir un cessez-le-feu dans l'ensemble de la Syrie, prélude à une reprise des pourparlers de paix.
La prolongation de ces sanctions, essentiellement économiques, est un signal envoyé à Donald Trump qui souhaite se rapprocher de Moscou.
Dans un entretien, le président américain attend un rapport complet de la CIA sur la question avant de lancer des représailles.
Lors d'un sommet européen à Bruxelles jeudi, le chef de l'État s'est exprimé sur la position de la Russie dans le dossier syrien.
La Maison-Blanche a directement pointé du doigt Moscou et Vladimir Poutine jeudi quant aux piratages informatiques qui ont perturbé l'élection présidentielle américaine.
La trêve qui doit permettre l'évacuation des civils d'Alep est régulièrement interrompue par des échanges de tirs.
Selon des membres du renseignement américain, le président russe Vladimir Poutine serait directement impliqué dans le piratage informatique des démocrates.
Le but de cette réunion est d' "aboutir à un cessez-le-feu dans tout le pays", et aboutir à "l'ouverture de négociations sur une solution politique", selon le chef de la diplomatie turque.
Évoquant la situation "intolérable, indigne" à Alep, Manuel Valls a critiqué mercredi le "tropisme pro-russe chez François Fillon" qui ne permettrait pas de préserver "assez l'indépendance de la France".
Selon l'ambassadeur russe à l'ONU, Vitali Tchourkine, les combats ont cessé mardi dans la partie Est de la ville syrienne.
En Norvège et en Russie, les rennes subissent disparaissent sous le double effet du réchauffement climatique et d'une épidémie d'anthrax.
Pour Jean-Pierre Raffarin, l'accélération des violences en Syrie, notamment à Alep, est liée à l'élection américaine. Selon lui, les Russes, les Iraniens et le régime syrien veulent se présenter "en vainqueur" lors de l'investiture de Donald Trump.
Jean-Marc Ayrault a fustigé le double discours de la Russie sur le dossier syrien, alors que l'offensive sur Alep atteint des sommets de violence.
Donald Trump juge "ridicules" les conclusions de la CIA affirmant que la Russie aurait fait pression pour son élection.
Ces frappes aériennes auraient permis de tuer plus de 300 membres du groupe État islamique et de (re)libérer la cité antique.
Consécration, dans le faste, de la Cathédrale de la Sainte-Trinité sur le Quai Branly, en présence du "Patriarche de toutes les Russies".
"La communauté du renseignement estime que l'objectif de la Russie était de favoriser un candidat par rapport à un autre, d'aider Trump à être élu", selon un responsable.
Le CIO a annoncé que les échantillons urinaires des sportifs russes des JO de Sotchi seront réanalysés, à la suite de nouvelles "preuves de dopage institutionnalisé".
Le juriste canadien Richard McLaren a dévoilé les conclusions de son rapport sur le dopage en Russie. Plus de 1.000 sportifs sont concernés par ce dopage d'État.
Malgré le veto de la Russie quant au cessez-le-feu, l'ambassadeur de l'ONU pour la Syrie continue de plaider pour la reprise des pourparlers de paix.
Le CIO a décidé mercredi de prolonger jusqu'à "nouvel avis" les mesures provisoires prises en juillet après la publication du rapport McLaren.
Lundi, la Russie a une nouvelle fois opposé son veto à une résolution de l'ONU demandant une trêve à Alep.
C’est la sixième fois depuis 2011 que la Russie, alliée du régime de Bachar al-Assad, use de son droit de veto pour à une résolution sur la Syrie.
C'est le deuxième avion perdu par la Marine russe depuis l'arrivée du porte-avion au large des côtes syriennes en novembre.
De nouvelles discussions russo-américaines vont s'ouvrir dans la semaine à Genève.