
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le président américain a aussi rappelé à la Russie qu'elle devait respecter les accords de Minsk.
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a dénoncé dimanche les bombardements intensifs sur Alep de Moscou et de Damas, qui "renforcent encore plus Daech" selon lui.
Au cours de son dernier voyage diplomatique, Barack Obama s'est accordé avec les principaux dirigeants européens pour continuer la coopération au sein de l'Otan et maintenir les sanctions contre Moscou.
L'armée russe et les forces du régime de Damas ont bombardé toute la nuit les quartiers Est d'Alep et la province d'Idleb, selon l'OSDH.
Le ministre de l'Economie est soupçonné d'avoir reçu un important pot-de-vin lors d'une transaction pétrolière.
Des bombes artisanales, des armes et des munitions ont été retrouvées au domicile de ces cinq militants.
Le porte-avion russe a participé pour la première fois de son histoire à des opérations armées.
Il est soupçonné d'avoir exigé de la direction de Rosneft un pot-de-vin de 2 millions de dollars en vue d'une transaction financière.
Le Comité d'enquête de Russie soupçonne Alexeï Oulioukaïev d'avoir reçu un important pot-de-vin lors d'une transaction pétrolière entre Rosneft et Bachneft.
Lors d'un entretien téléphonique avec Donald Trump, le chef de l'État russe s'est dit "prêt à nouer un dialogue avec la nouvelle administration sur un pied d'égalité".
La Russie a indiqué samedi avoir arrêté dix terroristes d'Asie centrale qui s'apprêtaient à commettre plusieurs attentats à Moscou et à Saint-Pétersbourg.
La Russie a affirmé vendredi avoir mis la main à Alep sur des munitions rebelles chargées de gaz de chlore et de phosphore blanc.
Le plus vieux clown du monde est décédé mercredi à 86 ans.
La ville d'Alep devrait bénéficier d'une "pause humanitaire" vendredi, pour dix heures.
Ildar Dadine dénonce dans une lettre des passages à tabac permanents, des tortures, des humiliations et des insultes. Des fait régulièrement dénoncés par les ONG.
Depuis la fin août et jusqu'au 31 décembre, les quatre avions de chasse français effectuent de nombreuses interceptions d'avions russes, dans le cadre d'une mission de l'Otan.
Samedi, des centaines de Moscovites ont rendu hommage aux victimes de la terreur stalinienne en lisant toute la journée le nom de personnes fusillées à Moscou. Près de 20 millions de personnes avaient trouvé la mort.
Athée revendiqué, Rouslan Sokolovski, ulcéré par une émission télé expliquant qu'il était juridiquement risqué de jouer à Pokémon Go dans une église, avait choisi de s'y essayer.
L'ambassadeur russe auprès des Nations unies n'envisage pas de sanctionner la Syrie puisque les preuves avancées par l'enquête sont selon lui "insuffisantes".
La Russie n'a "rien à voir" avec les frappes aériennes contre une école dans la province syrienne d'Idleb, qui ont tué 22 enfants.
"Parmi les problèmes mythiques, imaginaires, on trouve l'hystérie, je ne peux pas dire autrement", assure Vladimir Poutine.
L'armée russe assure même que lundi soir, les couloirs humanitaires ont permis l'évacuation de 48 femmes et enfants.
La nounou, qui a décapité un enfant et brandi sa tête dans les rues de Moscou en février, a plaidé coupable de meurtre à l'ouverture de son procès lundi.
Le Kremlin a aussi critiqué lundi la coalition internationale qui n'exerce pas, selon lui, "réellement son influence sur l'opposition et les rebelles".
"The Jester" ("le bouffon") avait diffusé un lien vers une page du site où il avait posté un message accusant Moscou de "hacking à motivation politique".
La trêve "humanitaire" décrétée par la Russie devait permettre d'évacuer des civils. Elle a expiré samedi soir et les combats ont repris dans la foulée, faisant craindre une catastrophe humanitaire.
La trêve expire samedi soir, sans jamais avoir rempli son objectif : permettre aux civils et aux rebelles qui le souhaitaient d'évacuer les quartiers est, pilonnés par la Russie et le régime de Damas.
Un hélicoptère Mi-8 qui transportait 22 personnes s'est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi dans le nord-ouest de la Sibérie.
Une exposition exceptionnelle s'ouvre à la Fondation Vuitton samedi autour de la collection de l'amateur russe Chtchoukine dont les toiles sont réunies pour la première fois.