
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Plus de 70 personnes sont mortes après avoir consommé des huiles de bain contenant du méthanol, une substance toxique.
Selon Le Canard enchaîné, les services de renseignement outre-Atlantique souhaiteraient enquêter sur un prêt de 30 millions de dollars accordé au Front national par la Russie.
Moscou a estimé mercredi qu'il fallait attendre les résultats d'un groupe d'enquête, alors qu'Ankara a déjà pointé du doigt le prédicateur en exil Fethullah Gülen.
Pour Ankara, "la Turquie et la Russie savent que derrière l'attaque contre l'ambassadeur de Russie à Ankara", il y a le réseau de Fethullah Gülen, la bête noire d'Ankara.
Vladimir Poutine a demandé aux services spéciaux des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité à l'intérieur de la Russie et à l'étranger.
L'ancien employé et plusieurs de ses proches auraient profité d'un enrichissement de près de 4 millions d'euros.
Les opérations d'évacuation ont débuté il y a cinq jours, dans la ville assiégée par le régime syrien.
Burhan Ozbilici, un photographe de l'agence de presse américaine AP, a assisté à l'assassinat de l'ambassadeur russe à Ankara. Pour Europe 1, il livre son témoignage glaçant.
Pour Alexandre Orlov, l'ambassadeur russe en France, le meurtre d'Andreï Karlov est un moyen pour déstabiliser la coopération entre le Russie et la Turquie au Moyen-Orient.
La mort de l'ambassadeur russe en Turquie, assassiné par un policier lundi, est vécue comme une attaque contre l'amitié franco-russe, selon l'ambassadeur turc en France.
Donald Trump a condamné lundi soir l'assassinat de l'ambassadeur russe à Ankara commis selon lui par un "terroriste islamique radical".
Nous savons qu'il s'agit d'une provocation visant à (...) nuire au processus de normalisation des relations entre la Turquie et la Russie", a affirmé lundi soir Recep Tayyip Erdogan.
Le ministre turc des Affaires étrangères a affirmé lundi vouloir préserver "l'amitié entre la Turquie et la Russie" après l'assassinat de l'ambassadeur russe en Turquie.
François Hollande a condamné "avec force", lundi, l'assassinat de l'ambassadeur russe tué à Ankara.
Andreï Karlov a été tué par balle lundi à Ankara lors de l'inauguration d'une galerie d'art. Moscou dénonce un "acte terroriste".
Le porte-parole du vainqueur de la primaire à droite a répondu à la gauche qui, depuis plusieurs jours, demande des explications à François Fillon sur des conférences tenues en Russie.
Deux personnes ont été arrêtées suite à ces décès et des perquisitions sont menées dans les magasins où sont vendues ces huiles de bain.
L'avion a dû effectuer une manoeuvre d'atterrissage d'urgence à cause des "vents forts avec rafales."
François de Rugy, candidat écologiste à la primaire de la gauche, estime que François Fillon doit communiquer le détail de ses revenus.
L'essayiste souhaite que l'Europe s'unisse et engage des sanctions financières contre la Russie de Vladimir Poutine, soutien clé du régime de Bachar el-Assad.
L'ambassadeur de Russie à l'ONU, a annoncé dimanche qu'il opposera son veto au projet de résolution humanitaire préparé par la France sur les évacuations à Alep.
Barack Obama a annoncé vendredi avoir menacé Vladimir Poutine de "conséquences sérieuses" s'il ne cessait pas ses cyberattaques à l'encontre des Etats-Unis.
Moscou riposte aux accusations de piratage informatique de Washington et affirme qu'elles sont infondées.
Vladimir Poutine a déclaré vendredi que la Russie allait entamer des discussions pour établir un cessez-le-feu dans l'ensemble de la Syrie, prélude à une reprise des pourparlers de paix.
La prolongation de ces sanctions, essentiellement économiques, est un signal envoyé à Donald Trump qui souhaite se rapprocher de Moscou.
Dans un entretien, le président américain attend un rapport complet de la CIA sur la question avant de lancer des représailles.
Lors d'un sommet européen à Bruxelles jeudi, le chef de l'État s'est exprimé sur la position de la Russie dans le dossier syrien.
La Maison-Blanche a directement pointé du doigt Moscou et Vladimir Poutine jeudi quant aux piratages informatiques qui ont perturbé l'élection présidentielle américaine.
La trêve qui doit permettre l'évacuation des civils d'Alep est régulièrement interrompue par des échanges de tirs.
Selon des membres du renseignement américain, le président russe Vladimir Poutine serait directement impliqué dans le piratage informatique des démocrates.