
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dans un entretien à "Paris Normandie", la présidente du Front nationale assure partager "en partie" une "vision géopolitique internationale" avec François Fillon.
Cet allègement des forces russes fait suite à la reprise d'Alep par le régime d'Assad avec le soutien de Moscou et l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu fin décembre.
Donald Trump et les responsables du renseignement américains se rencontrent vendredi pour évoquer les preuves d'interférences russes dans l'élection présidentielle.
"Seuls les plus hauts responsables russes ont pu autoriser les vols et publications de données liées à l'élection américaine", a indiqué le directeur du renseignement américain, jeudi.
Le président-élu met en doute la version des services de renseignement américains qui affirment que la Russie a interféré dans la campagne présidentielle.
Des noms d'athlètes russes soupçonnés de dopage sont désormais connus, et ils sont au nombre de 200. Ils peuvent toutefois, s'ils en font la demande, concourir sous couleurs neutres.
Empêtrée dans un scandale du dopage, la Russie a renoncé à organiser une étape de la Coupe du monde de biathlon, ce que dénonce le Français Martin Fourcade.
Trente-cinq diplomates et leurs familles sont expulsés des États-Unis après avoir été accusés d'ingérence dans l'élection présidentielle américaine.
Le politologue juge le bilan international de François Hollande avec clémence, exception faite de la gestion de la crise syrienne. Un événement qui a souligné que la France n'était qu'une "puissance moyenne", à l'instar de l'Europe entière.
Cette cyber-attaque, dont la date n'a pas été dévoilée, n'a pas eu de conséquences sur les opérations de l'entreprise visée.
Après une longue série de sanctions prises contre Moscou par Barack Obama, le président élu a salué dans un tweet vendredi "l'intelligence" du président russe.
Sur Europe 1, la politologue spécialiste de la Russie a estimé que les révélations sur le piratage de la vie politique américaine par Moscou risquaient d'"assombrir" les relations entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
Le cessez-le-feu conclu entre Damas et les rebelles syriens, sous l'égide de la Russie et de la Turquie est historique mais fragile, selon Nicolas Tanzer, professeur de relations internationales à Sciences Po.
Contrairement à ce qu'avait annoncé Sergueï Lavrov, Vladimir Poutine assure que la Russie "ne va expulser personne".
En réponse à l'expulsion d'agents du renseignement russes des États-Unis, la Russie va, elle aussi, procéder à des expulsions.
Selon le responsable d'extrême-droite, Barack Obama "est dans une politique de terre brûlée pour laisser la situation la plus compliquée possible à son successeur", Donald Trump.
Pour les éditorialistes, Poutine a remis son pays au centre du jet tout en évacuant les Occidentaux de la course vers la paix en Syrie.
Le président américain élu a estimé jeudi que passer à "d'autres choses plus importantes" était "dans l'intérêt de notre pays et de notre grand peuple".
Après plus de cinq ans de conflit, un accord a été trouvé entre le régime syrien et l'opposition. Des négociations de paix sont aussi à l'étude.
Évoquant une réponse à des efforts russes de "nuire aux intérêts américains", le président américain a notamment annoncé jeudi que 35 agents des services de renseignement russes allaient être expulsés.
Ces bombardements interviennent alors qu'un cessez-le-feu a été trouvé entre Moscou et Damas.
La banque centrale procède depuis plusieurs années à un grand ménage parmi les centaines d'établissements hérités de la mise en place de l'économie de marché il y a 25 ans.
Moscou et Damas ont annoncé qu'un accord de cessez-le-feu en Syrie avait été trouvé entre le régime syrien et l'opposition armée. Des négociations de paix sont également à l'étude.
Le crash de l'avion militaire russe serait dû à un "fonctionnement technique anormal" et non à une éventuelle explosion.
L'ambassade russe en Syrie a été visée à deux reprises par des tirs d'obus, qui n'ont pas explosé.
Cette découverte est "fondamentale pour déterminer les causes du drame qui a fait 92 morts" dimanche.
Ce cessez-le-feu, qui exclut les "groupes terroristes", devrait entrer en vigueur mercredi à minuit, selon une agence de presse turque.
Interrogés par le "New York Times", ils ont cependant avancé que l'État russe n'était pas impliqué dans cette "consipration".
Les passagers de deux camions ont intentionnellement écrasé et frappé un ours, en Sibérie, à plusieurs reprises. Les autorités russes ont ouvert une enquête.