Publicité
Publicité

Enquête russe : le vice-président Mike Pence embauche un avocat personnel

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
"Le vice-président a choisi Richard Cullen, du cabinet McGuire Woods, pour être son conseil et l'aider à répondre aux demandes du procureur spécial", a indiqué son directeur de communication.
"Le vice-président a choisi Richard Cullen, du cabinet McGuire Woods, pour être son conseil et l'aider à répondre aux demandes du procureur spécial", a indiqué son directeur de communication. © ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La décision de Mike Pence fait suite à celle de Donald Trump, qui a nommé il y a quelques semaines Marc Kasowitz pour l'assister. 

Le vice-président des Etats-Unis Mike Pence a embauché un avocat personnel pour répondre aux questions du procureur spécial américain Robert Mueller qui enquête sur une éventuelle collusion entre des proches de Donald Trump et la Russie .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Complètement concentré sur sa tâche". "Le vice-président a choisi Richard Cullen, du cabinet McGuire Woods, pour être son conseil et l'aider à répondre aux demandes du procureur spécial", a indiqué Jared Agen, son directeur de communication. "Le vice-président est complètement concentré sur sa tâche visant à mettre en oeuvre le programme du président et espère une résolution rapide de cette affaire", a-t-il ajouté. L'avocat ne sera pas rémunéré avec l'argent du contribuable américain, a précisé un responsable de l'administration.

Possible entrave à la justice de la part de Trump. La décision de Mike Pence fait suite à celle de Donald Trump, qui a nommé il y a quelques semaines Marc Kasowitz pour l'assister. Elle intervient au moment où, selon des médias américains, procureur spécial enquête désormais sur une possible entrave à la justice de la part de Donald Trump . Nombre de responsables de la Maison-Blanche devraient être entendus dans ce volet de l'enquête. Richard Cullen est également l'avocat de l'ancien président de la Fifa, Sepp Blatter , dans le cadre du scandale de corruption autour de la fédération internationale de football.