
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dans un rapport de l'ONU publié jeudi, les experts se sont dits "convaincus que la République arabe syrienne est responsable de l'usage de sarin sur Khan Cheikhoun le 4 avril 2017".
Selon la société russe de sécurité informatique Kaspersky Lab, 200 cibles ont été touchées par le virus informatique Bad Rabbit depuis mardi.
Le Kremlin estime que la journaliste a été victime d'un "fou" et non d'un climat hostile aux médias qui critiquent le pouvoir central.
La journaliste Tatiana Felguengauer a été poignardée par un inconnu qui s'est introduit lundi dans les locaux de la rédaction.
L'opposant à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, est sorti de prison dimanche matin après 20 jours de détention pour avoir organisé des manifestations non-autorisées.
La Corée du Nord ne prévoit aucune négociation avec Washington sur son programme nucléaire, a déclaré vendredi un haut diplomate nord-coréen à Moscou.
Suspendu par la Fifa, Sepp Blatter a reçu une invitation à se rendre au Mondial 2018 de football en Russie.
Interpellé lundi après avoir mis le feu à une succursale de la Banque de France à Paris, l'artiste russe et réfugié politique Piotr Pavlenski a été mis en examen mercredi.
Plusieurs centaines de millions d'euros avaient été saisis en France, attisant les tensions entre Paris et Moscou.
Le 5 février 2000, 21 civils avaient été tués lors d'une opération menée à Grozny par des agents de l'Etat russe.
Le géant américain a découvert que des intérêts russes avaient dépensé des dizaines de milliers de dollars pour des contenus sponsorisés dans le but de faire de la désinformation.
Plus de 200 partisans de l'opposant russe Alexeï Navalny ont été arrêtés samedi, dont plusieurs dizaines à Saint-Pétersbourg, la ville natale de Vladimir Poutine qui fêtait ses 65 ans.
Une nouvelle connexion Internet avec la Corée du Nord a été détectée dimanche. Elle permet au régime d'être moins isolé en cas de cyber-attaque américaine.
La Fédération russe a annoncé qu’en cas de litige, elle soumettrait les athlètes soupçonnés de dopage à cette procédure.
La plupart de ces contenus portaient sur des sujets sociaux et politiques clivants, comme les questions raciales ou celle des armes à feu, et ont été postés pendant l'élection présidentielle de 2016.
L'opposant a été condamné pour appel à des manifestations non autorisées.
Facebook a annoncé qu'il allait remettre au Congrès des informations concernant 3.000 publicités achetées par des comptes russes pendant l'élection présidentielle américaine qui a mené Donald Trump au pouvoir.
L'ancien chef du gouvernement allemand préside déjà le comité d'actionnaires de la société contrôlée par Gazprom, qui distribue le gaz russe à l'Allemagne.
"On m'a interpellé dans mon hall d'immeuble. Ils m'emmènent quelque part pour 'des explications'", a indiqué Alexeï Navalny sur son compte Twitter.
Les réseaux sociaux sont sous le feu des critiques depuis plusieurs mois, accusés d'avoir malgré eux servi de plateforme de propagande venue de Russie pendant la campagne électorale américaine.
L'ancien directeur du laboratoire antidopage de Moscou est réfugié aux Etats-Unis depuis 2016.
Les trois groupes témoigneront le 1er novembre prochain lors d'une audition publique.
Face au nom respect par Facebook d'une loi qui oblige les sociétés Internet à stocker les données personnelles de leurs utilisateurs en Russie, l'agence de régulation des télécoms a menacé de bloquer le réseau social.
Le ministre russe des Affaires étrangères a averti sur le risque de catastrophe majeur si les Etats-Unis et la Corée du Nord persiste dans l'escalade.
"Moscou reste persuadé qu'il n'y a pas d'autre solution qu'une résolution politique et diplomatique du problème nord-coréen", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.
La Russie rend ainsi hommage à cet ingénieur, mort en 2013, qui n'a jamais touché d'argent sur son invention.
Plus tôt dans la journée, Moscou a démenti avoir blessé des combattants des Forces démocratiques syriennes, au cours d'un raid aérien, samedi.
La Russie a mis en place un système de dopage d'État, qui avait conduit certaines fédérations internationales à priver les sportifs russes des Jeux de Rio.
"Les preuves disponibles sont insuffisantes pour soutenir l'affirmation d'une violation des règles antidopages pour ces 95 sportifs", explique l'AMA.
Les ministres de la Défense allemande et française ont dénoncé la démonstration de force des Russes et ont réaffirmé la nécessité de montrer la présence de l'Otan dans les pays baltes.