
nigeria - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
nigeria - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le groupe jihadiste responsable du rapt de plusieurs centaines d'écoliers nigérians a relâché 344 d'entre eux jeudi soir. Selon plusieurs sources, d'autre écoliers demeureraient prisonniers malgré la rançon versée par les autorités.
Chaque matin, Vincent Hervouet nous livre son regard sur l'actualité internationale. Ce lundi, il revient sur l'attaque djihadiste meurtrière perpétrée par Boko Haram au Nigéria. Au moins, 110 ouvriers agricoles ont été égorgés.
Omar, un jeune Nigérian de 13 ans, a récemment été condamné à 10 ans de prison dans son pays pour des propos jugés blasphématoires envers Allah. Le directeur du musée et du mémorial d'Auschwitz-Birkenau, Piotr Cywinski, s'est mobilisé pour éviter à l'enfant la prison et a dénoncé...
Quatre ans après l'apparition des derniers cas dans le Nord-Est du Nigéria, l'Organisation mondiale de la Santé va certifier mardi que le continent africain est "libre" du virus de la poliomyélite, une maladie qui s'attaque à la moelle épinière des enfants principalement. Pour le médecins...
"Des 'terroristes' d'Iswap (l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest) ont pris le contrôle de Kukawa (dans la région du lac Tchad) mardi soir, et ont pris en otages des centaines de civils ", a expliqué le chef d'une milice civile.
Seun Adekunle, 17 ans, est soupçonnée d'avoir fait croire à sa mère qu'elle avait été enlevée afin d'obtenir une rançon. Elle a été arrêtée par la police avec son petit ami, dans le sud-ouest du Nigeria.
Un cas de contamination au nouveau coronavirus, un ressortissant italien, a été confirmé jeudi au Nigeria. Il s'agit de la première contamination confirmée et officielle en Afrique subsaharienne, jusque là apparemment préservée de l'épidémie mondiale.
Une fake news effraie la presse japonaise, l’annulation des Jeux Olympiques pour cause de Coronavirus. La presse nigérienne revient sur l’interdiction brutale des moto taxis et tricycle à moteur comme taxi à Lagos. La presse brésilienne s’intéresse au Carnaval de Rio qui fait appel à...
La fièvre Lassa a déjà fait 29 morts au Nigéria, il s’agit d’une nouvelle épidémie dont personne ne parle. Au Brésil, la presse revient sur le triste anniversaire de la catastrophe Brumadinho, le barrage minier qui a cédé entraînant des dizaines de morts et dont on recherche toujours...
Au Mexique, Andrés Manuel López Obrador voulait vendre l’avion présidentiel mais, comme il n’a pas trouvé preneur, il va le soumettre à une tombola. Les Mexicains vont pouvoir acheter des tickets à $500 pour participer au tirage au sort. En Grande-Bretagne, la presse revient sur...
La tension continue de monter à Hong-Kong, des universités sont notamment occupées par les manifestants alors que la Police les menaçait de tirer à balles réelles. À l’occasion de la Journée mondiale des toilettes ce mardi, le journal nigérian "Sunday Tribune" consacre quatre pages à la...
Âgé de 26 ans, le musicien pop nigérian Tekno a lancé des billets à des danseuses légèrement vêtues à Lagos. Une enquête est en cours.
Après celle du Maroc vendredi, l'élimination des joueurs du Cameroun, battus par le Nigéria (3-2), samedi à Alexandrie, est une nouvelle sensation dans cette CAN.
Les consultants d'Europe 1 s'interrogent après la faute sifflée contre la gardienne nigériane, lundi soir, qui a permis à Wendie Renard de marquer un penalty d'abord manqué.
Après une faute sur Viviane Asseyi, Wendie Renard a manqué un penalty face au Nigeria, lundi soir… Avant que l'arbitre ne le fasse retirer, jugeant la gardienne mal placée.
Peu inspirées pour leur troisième match de poule, les Françaises ont difficilement battu le Nigeria (1-0) grâce à un penalty rocambolesque accordé par la VAR. La première place du groupe est assurée.
L'équipe de France a enchaîné un troisième succès consécutif au premier tour contre le Nigeria (1-0), grâce à un penalty (très) litigieux inscrit par Wendie Renard en fin de match.
Selon un rapport de l'ONG Amnesty international, des milliers de femmes victimes du groupe Boko Haram au Nigeria sont encore victimes d'abus dans les camps de déplacés où elles se trouvent.
L'agression dénoncée fin janvier par l'acteur noir américain Jussie Smollett était-elle été un simulacre ? C'est ce que laissent entendre plusieurs médias, alors que la police a indiqué dimanche avoir "modifié l'orientation de l'enquête".
La Commission électorale du Nigeria a reporté à la dernière minute, vendredi soir, les élections présidentielle et parlementaires prévues samedi. Elles se tiendront finalement le 23 février.
Les djihadistes du groupe Boko Haram, qui ont pris le contrôle de Rann sans rencontrer de résistance, ont fait au moins soixante morts dans cette ville du nord-est du Nigeria.
Le cerveau des attentats d'Abuja, qui avaient fait 18 morts et 41 blessés en 2015, a été arrêté.
Selon une étude parue lundi, le Nigeria, l'Inde, le Pakistan et la République démocratique du Congo seraient particulièrement touchés.
Des dizaines de milliers de personnes sont bloquées dans leurs maisons suite à cette vague d'inondations qui frappent quatre Etats du Nigeria.
Un navire battant pavillon suisse, le Glarus, a été attaqué au large du Nigeria, 12 des 19 membres d'équipage ont été enlevés. Selon la presse suisse, le navire transportait du blé.
"Nous avons perdu au moins 48 hommes dans des combats avec les 'terroristes' de Boko Haram qui ont attaqué nos troupes à Zari (près de la frontière avec le Niger) vers 16h jeudi", selon un officier.
L'attaque des djihadistes a été menée contre un poste frontière dans le nord-est du pays. Trois civils, dont une femme et son enfant, qui se trouvaient à proximité ont été tués au cours des échanges de tirs.
Louant le "destin commun" de l'Europe et de l'Afrique, le chef de l'État a insisté sur la nécessité de "construire un avenir meilleur" dans les pays africains.
Le président français est en visite en Mauritanie puis au Nigeria cette semaine. Dans la continuité de ses précédents déplacements en Afrique, Emmanuel Macron veut appuyer sur les partenariats économiques.
Le chef de l'Etat entame lundi une visite de trois jours en Afrique où il va rencontrer les membres du G5. Le chef de l'État ne veut plus que la France gère seule la lutte contre les djihadistes présents dans la région.