Coupe d'Afrique des nations : le Cameroun, tenant du titre, sorti dès les 8èmes par le Nigeria

, modifié à
  • A
  • A
Après celle du Maroc vendredi, l'élimination des joueurs du Cameroun est une nouvelle sensation dans cette CAN.
Après celle du Maroc vendredi, l'élimination des joueurs du Cameroun est une nouvelle sensation dans cette CAN. © AFP
Partagez sur :
Après celle du Maroc vendredi, l'élimination des joueurs du Cameroun, battus par le Nigéria (3-2), samedi à Alexandrie, est une nouvelle sensation dans cette CAN.

Les Camerounais, tenants du titre, ont été éliminés dès les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations après leur défaite face aux Nigérians 3-2, samedi à Alexandrie.

Une deuxième sensation après l'élimination du Maroc

Les Super Eagles, absents des deux dernières CAN, ont décroché leur place en quarts grâce à un doublé d'Odion Ighalo (19e, 63e) et un but d'Alex Iwobi (66e), alors que Stéphane Bahoken (41e) et Clinton Njie (44e) ont marqué pour les Lions indomptables. Après celle du Maroc vendredi, l'élimination des joueurs du Cameroun est une nouvelle sensation dans cette CAN.

"Nous avons été un peu crispés"

"Je suis déçu évidemment et je ressens aussi de la colère parce nous avons été un peu crispés par moments, mais je dois souligner que les joueurs ont fait tout ce qu'ils pouvaient aujourd'hui, mais ça n'a pas été suffisant", a réagi le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf.

Les joueurs de Gernot Rohr prennent eux leur revanche sur les trois finales de CAN perdues face aux Camerounais (1984, 1988 et 2000). "Ma jeune équipe se bat toujours et n'abandonne jamais", a apprécié le technicien allemand.