
nigeria - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
nigeria - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les adolescentes avaient été enlevées mi-février par le groupe djihadiste.
En plus de la mort de quatre travailleurs humanitaires nigérians, on déplore une personne blessée et une autre portée disparue.
"Le portrait de Tutu est une icône nationale au Nigeria, et a une grande signification culturelle", a commenté Giles Peppiatt, directeur de l'art moderne africain chez Bonhams.
Les élèves ont disparu il y a une semaine, après l'attaque de leur école par des membres présumés de Bokom Haram.
Lundi, une attaque d'un village de Boko Haram a entraîné la disparition de 111 lycéennes.
Lundi, une attaque d'un village de Boko Haram avait entraîné la disparition de 111 lycéennes.
Après une attaque de Boko Haram lundi dans un village du Nigeria, une centaine de lycéennes manquent à l'appel, laissant craindre un kidnapping massif.
La police évoque un premier bilan de 18 morts, mais des habitants affirment que 41 corps ont été enterrés dans un village de l'État de Zamfara.
Un membre de Boko Haram qui a fait partie des ravisseurs qui ont kidnappé les filles de Chibok a été condamné mardi à 15 ans de prison.
Soupçonné d'avoir reçu de l'argent en échange de l'acquittement du président du Sénat, Danladi Umar doit normalement empêcher ce genre de pratiques.
Dans une vidéo de 21 minutes, quatorze présumées anciennes lycéennes de Chibok affirment qu'elles ne rentreront pas au Nigéria.
Ce chiffre est en nette hausse par rapport à l'an dernier. Plus de deux tiers d'entre eux ont été tués au Nigeria, selon l'ONG Portes ouvertes.
Au moins 80 personnes ont trouvé la mort au cours de violences intercommunautaires, depuis le 31 décembre, après des affrontements entre cultivateurs et éleveurs.
La maison du fondateur de la secte islamiste, devenue un groupe terroriste sanglant, sera transformée en musée, a annoncé mardi un membre du gouvernement.
Le groupe jihadiste nigérian Boko Haram a tenté de prendre le contrôle d'une ville, ce qui a engendré des affrontements.
Des agriculteurs de l'ethnie chrétienne Bachama ont attaqué lundi quatre villages d'éleveurs peuls musulmans, faisant au moins 30 morts.
Cet attentat a eu lieu mardi dans une mosquée à Mubi dans le nord-est du pays.
C'est une grande première pour l'Afrique. L'équipe nigériane de bobsleigh a décroché son ticket pour les Jeux olympiques d'hiver.
Le cargo Demeter avait été attaqué cette année par un groupe armé au large du port d'Onne, dans le sud-est du Nigerian et les six membres d'équipage avaient été enlevés.
Les otages avaient été enlevés le 13 octobre dernier dans le sud du pays.
Les explosions ont également blessé 16 personnes, selon une source au sein des milices de la ville.
Le Nigeria a installé ses tribunaux contre les djihadistes de Boko Haram dans des bases militaires interdites à la presse.
Les "Super Eagles" ont assuré leur présence en Russie en disposant de leur adversaire direct, la Zambie, samedi soir, à domicile.
Les trois attentats ont été perpétré dans une région au carrefour des activités du groupe djihadiste nigérian Boko Haram.
La plupart des victimes se trouvaient dans un camp de déplacés ayant fui les violences de Boko Haram.
Sur les réseaux sociaux, des photos montrent des hommes et des femmes emportant des matelas, des sacs et leurs quelques biens à pieds.
Une centaine de lycéennes qui avaient été enlevées par Boko Haram au Nigeria sont rétablies, prêtes à rentrer chez elles et à reprendre les cours à l'université.
Une femme s'est fait sauter sur un marché pendant deux autres kamikazes ont actionné leur charge explosive à l'entrée d'un camp de réfugiés.
Des attaques de Boko Haram contre deux îles situées non loin des rives du lac Tchad ont fait au moins 31 morts parmi les pêcheurs qui s'y trouvaient.
Un homme seul a tiré dans la foule rassemblée dans une église au petit matin. Le tireur a pris la fuite.