
nigeria - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
nigeria - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'homosexualité est toujours un délit au Nigeria.
Dans la vidéo, trois employés de l'Université de Maiduguri demandent au gouvernement d'accéder aux revendications des djihadistes pour qu'ils soient libérés.
Le groupe djihadiste Boko Haram a mené mardi une attaque contre un convoi d'une mission pétrolière au Nigeria, tuant au moins 69 personnes.
De violents affrontements contre des éleveurs peuls ont eu lieu dans l'est du Nigeria ces derniers jours, conduisant le président par intérim a déployer l'armée.
Les militaires réclamaient leur "relève immédiate" et le paiement de leurs primes de "soldats internationaux" comme celles dont bénéficient les autres soldats des opérations onusiennes.
Une femme originaire du Nigeria qui essayait de tomber enceinte depuis 17 ans a finalement donné la vie à six bébés le 11 mai dernier.
La sélection de Corse, reconstituée en 2009, a fait match nul en amical contre le Nigeria, ce vendredi (1-1).
Les 82 lycéennes, ex-otages de Boko Haram et libérées début mai, ont retrouvé leurs parents samedi au Nigeria, après avoir été "retenues" par le gouvernement.
Une lycéenne captive de Boko Haram et enlevée à Chibok en 2014 a été retrouvée mercredi par l'armée du Nigeria alors qu'elle fuyait le groupe djihadiste.
Les combattants de Boko Haram mènent des raids réguliers pour piller les récoltes dans une région en proie à une grave crise alimentaire.
La jeune fille refuse de retourner dans sa famille, car elle affirme qu'ils "vivent dans la ville de l'impiété."
Six autres personnes ont été blessées.
Selon un avocat qui a participé aux négociations de libération des 82 lycéennes de Chibok, d'autres captives ont refusé d'être libérées des mains de Boko Haram.
Le président du Nigéria s'est engagé dimanche à superviser la réintégration et l'éducation des 82 jeunes filles ex-captives de Boko Haram.
Ces adolescentes font partie du groupe de 276 jeunes filles enlevées dans leur lycée par le groupe djihadiste en 2014. Elles ont passé plus de trois ans en captivité.
Les autorités nigérianes ont annoncé la libération samedi de 82 lycéennes parmi les quelque 270 qui avaient été enlevées en avril 2014 à Chibok.
Le secrétaire général de l’ONU a lancé mardi un cri d’alarme pour éviter la famine au Yémen. Une situation urgente qui touche toute la Corne de l’Afrique.
Le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés a alerté la semaine dernière sur le risque d'un nombre de morts "massif" provoqué par la famine dans la Corne de l'Afrique, au Nigeria et au Yémen.
Cette attaque perpétrée mardi est le dernier épisode du conflit opposant éleveurs et cultivateurs pour les droits de pâturage.
Deux femmes qui voulaient se faire exploser à Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, ont été abattues samedi.
Les groupes pétroliers Shell et Eni ont été inculpés pour corruption dans le cadre d'un contrat pétrolier, a indiqué l'agence anti-corruption du Nigeria jeudi.
Plus de 20 millions de personnes sont dans des situations catastrophiques au Nigeria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen.
Quatre pays sont visés par le Fonds des Nations unies pour l'enfance. Près de 1,4 million d'enfants pourraient y mourir de famine cette année.
L'attaque, confirmée par un membre d'une milice d'autodéfense, a eu lieu dans le nord-est du pays.
Selon un dernier bilan communiqué par l'armée nigériane, 112 civils ont trouvé la mort dans un bombardement accidentel qui devait viser Boko Haram mi-janvier.
La Haute Cour de Londres a bloqué les poursuites concernant des accusations de pollution au Nigeria.
Trois hommes ont été tués et sept femmes ont été enlevées par des combattants du groupe islamiste Boko Haram dans un village du nord-est du Nigeria.
Le bilan du bombardement accidentel d'un camp de réfugiés, mardi, au Nigeria, est passé à 90 morts vendredi. Il pourrait encore s'alourdir.
Un avion de l'armée de l'air nigériane a bombardé par erreur un camp de déplacés dans le nord-est du pays. Six employés de la Croix-Rouge nigériane sont morts.
Selon le président du Nigeria, les djihadistes ont été mis en fuite de la forêt de Sambisa, un de leurs derniers bastions situés dans l'État du Borno.