
Un séisme d'une magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter a été ressenti mardi 20 septembre 2017 dans le sud du pays et jusque dans la capitale Mexico. Au moins 248 personnes sont mortes.
Toutes les infos sur le Mexique par la rédaction d'Europe 1
Un séisme d'une magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter a été ressenti mardi 20 septembre 2017 dans le sud du pays et jusque dans la capitale Mexico. Au moins 248 personnes sont mortes.
Toutes les infos sur le Mexique par la rédaction d'Europe 1
Le président américain compte utiliser "l'urgence nationale", procédure rarement utilisée, pour finir de financer le mur à la frontière avec le Mexique.
Au sixième jour de délibérations, les jurés new-yorkais ont déclaré mardi "El Chapo" coupable de toutes les accusations qui pesaient contre lui. Le narcotrafiquant mexicain risque la perpétuité.
C'est le deuxième journaliste tué dans le pays en 2019. Après la Syrie, le Mexique est le deuxième pays le plus dangereux pour la presse, selon Reporters sans frontières.
Deux semaines après l'explosion d'un oléoduc dans l'Etat d'Hidalgo, le bilan des morts s'est encore aggravé avec 125 personnes décédées.
Un associé de longue date d'El Chapo a assuré devant les autorités qu'une femme envoyait des photos de jeunes filles au narcotrafiquant pour qu'il puisse choisir sa victime. Certaines n'avaient que 13 ans.
Une manifestation a regroupé samedi des milliers de femmes dans les rues de Mexico pour protester contre une vague de tentatives d'enlèvement dans le pays qui se produisent souvent dans les transports publics.
Quelque 115 kilogrammes de fentanyl, un puissant opiacé synthétique qui fait des ravages aux États-Unis, ont été découverts dans un semi-remorque par les douaniers américains à la frontière avec le Mexique.
Vendredi va s'achever le procès d'"El Chapo". Avant cela, la procureure a livré une plaidoirie de six heures dans laquelle elle a accablé le narcotrafiquant.
Mardi, les Etats-Unis ont débuté l'application de leur plan "Rester au Mexique" en renvoyant des migrants alors que leurs dossiers de demande d'asile sont encore en cours d'examen.
Alejandro Edda, l'interprète du célèbre narcotrafiquant dans la série "Narcos", a rencontré "El Chapo" lundi lors de son procès à New-York.
Selon un nouveau bilan paru vendredi, ce sont 109 personnes qui sont mortes dans l'explosion d'un oléoduc vendredi dernier.
Un ancien homme de main du narcotrafiquant mexicain a accusé jeudi "El Chapo" d'avoir torturé puis exécuté plusieurs membres de cartels rivaux.
Les fils d'El Chapo ont tué le journaliste mexicain Javier Valdez, un spécialiste des affaires de drogue en mai 2017 au Mexique, a affirmé mercredi un ancien collaborateur d'El Chapo lors du procès de ce dernier à New York.
Le bilan de l'explosion d'un oléoduc dans le centre du Mexique s'est alourdi dimanche, pour atteindre 85 morts. Quelque 58 personnes sont encore hospitalisées, tandis que 59 corps restent encore à identifier.
Le président américain a accusé dimanche Nancy Pelosi de s'être comportée de manière "irrationnelle", sur fond de crise sur le mur frontalier avec le Mexique.
Des migrants ont traversé le pont frontalier qui surplombe le fleuve Suchiate, pour entrer au Chiapas, dans le sud du Mexique.
Alors que plusieurs dizaines de personnes s'étaient rendues près d'un oléoduc pour profiter d'une fuite de carburant, une explosion a fait au moins 79 morts dans le centre du Mexique vendredi.
Alors que les États-Unis continuent d'être partiellement englué dans une paralysie administrative, le président américain a redit dimanche sa volonté d'ériger un mur à la frontière avec le Mexique.
"Je crois que les gens de ce pays pensent que j'ai raison", a affirmé le président américain depuis la Maison-Blanche, mercredi.
Une centaine de migrants d'Amérique centrale ont tenté de passer la frontière séparant les Etats-Unis et le Mexique à Tijuana dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Mais ils ont dû rebrousser chemin devant des tirs de fumigènes.
Le président américain a imputé samedi aux démocrates la "stricte" responsabilité de la mort de deux petits Guatémaltèques, en plein bras de fer politique sur le "shutdown".
Une fille de 14 ans et de son frère de 12 ans ont été enlevé le 8 décembre et emmené au Mexique par quatre membre d'une secte juive ultra-orthodoxe.
"Nous allons être contraints de fermer la Frontière Sud complètement si les Démocrates Obstructionnistes ne nous donnent pas l'argent pour terminer le mur", a tweeté Donald Trump, vendredi.
Au quatrième jour du "shutdown", les positions semblaient toujours aussi irréconciliables entre un président désireux de voir son mur construit et des démocrates qui s'y opposent vigoureusement.
Lundi, Martha Erika Alonso, gouverneure de l'Etat de Puebla, est morte dans le crash de son hélicoptère dû à une défaillance.
Le risque de "shutdown" est réel après le refus de Donald Trump jeudi de signer un compromis budgétaire bâti au Congrès.
Les États-Unis vont renvoyer les immigrés clandestins au Mexique pendant l'examen de leur dossier par les autorités, pour les empêcher de "disparaître" sur le territoire américain.
Les violences contre les journalistes repartent à la hausse en 2018, déplore l'association Reporters sans frontières dans un communiqué.
quelques heures après avoir été placée en détention par la police aux frontières américaine dans l'Etat du Nouveau-Mexique, une migrante guatémaltèque de 7 ans est morte.
Quand les Dorados de Sinaloa, son équipe, se sont inclinés en finale de deuxième division mexicaine dimanche, l'ex-footballeur argentin n'a pu contenir sa colère et s'est laissé aller à des insultes et des tentatives de coups.