
londres - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
londres - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
"La situation à Londres est maintenant critique, avec une propagation du virus hors de contrôle", alerte le maire de Londres, qui réclame une réponse coordonnée des services publics.
L’iconique groupe britannique des Rolling Stones ouvre un magasin à Carnaby Street, haut-lieu de la musique rock des années 1960 de Londres. Masques, guitares et vestes à l'effigie de la formation y sont mis en vente. Outre-Manche, la presse est (très) emballée par ce projet, qui veut aussi...
L'économie britannique se contracte pour le deuxième semestre consécutif. Le pays entre donc officiellement en récession. Le mois d'avril a été le plus douloureux à cause du confinement et n'a pas pu être compensé par le léger rebond qui a suivi.
La police norvégienne a procédé vendredi à l'arrestation d'un Britannique de 51 ans après l’atterrissage d'un avion de la compagnie Ryanair à proximité d'Oslo, à la suite d'un alerte à la bombe en plein vol. Les 142 passagers du vol ont été évacués sans qu'aucun blessé ne soit...
La photographie d'un homme urinant près du monument samedi, au moment où des militants d'extrême-droite manifestaient dans le centre de Londres, jetant des projectiles et prenant à partie la police, a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, provoquant des réactions indignées. Un suspect...
EDF se retrouve au cœur d’un incident diplomatique entre Londres et Pékin dans l’affaire Huawei. Selon la presse britannique, les Chinois menaceraient de se retirer du projet EPR en Grande Bretagne si Londres décide d’interdire les antennes Huawei.
Dagmar Turner, une violoniste de 53 ans, a joué de son instrument pendant son opération du cerveau afin que les chirurgiens s'assurent en temps réel qu'ils n’endommageraient pas la partie du lobe frontal contrôlant le mouvement de ses mains. Une première mondiale.
Le Brexit saison 2 a commencé par un duel entre Michel Barnier, le négociateur européen, et Boris Johnson. Il faut un accord avec Bruxelles pour que le Royaume-Uni puisse continuer à accéder au marché européen et à ses 450 millions de consommateurs. Les entreprises britanniques y ont un...
"L'assaillant dans le quartier de Streatham dans le sud de Londres hier fait partie des combattants de l'Etat islamique", a indiqué lundi Amaq, l'organe de propagande des djihadistes dans un communiqué. "Il a mené l'attaque en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la...
Si le Royaume-Uni est sorti de l'Union européenne vendredi, il faudra encore attendre 2021 pour voir les effets concrets du Brexit. A Londres, si les habitants espèrent que leur pays restera proche de ses voisins, ils ont parfois du mal à prendre conscience de la sortie de l'UE.
Un mois après le championnat du monde de fléchettes, la chaîne sportive L'Equipe se lance dans la retransmission de ce sport très populaire en Grande-Bretagne ou en Allemagne, mais très rarement diffusé en France. Son premier numéro avait attiré près de 200.000 téléspectateurs.
Le prince Harry et son épouse Meghan renoncent à leurs titres royaux et aux privilèges qui y sont attachés, a fait savoir Buckingham Palace samedi soir. Dans les rues de Londres, les Anglais saluent majoritairement cette décision, qui met fin à plusieurs jours de feuilleton médiatique,...
Malgré les tensions, les 29 membres de l'Otan ont affirmé leur "solidarité, unité et cohésion" dans une déclaration commune, et reconnu pour la première fois la montée en puissance de la Chine comme un "défi".
Une attaque à l'arme blanche a fait deux morts et trois blessés vendredi à Londres, dans un quartier qui avait déjà été frappé en 2017. L'émotion est grande chez les Londoniens, entre peur, admiration envers ceux qui ont stoppé l'assaillant et détermination à ne pas se laisser saper le...
L'attaque au couteau survenue vendredi près du London Bridge, à Londres, a fait deux morts, ont indiqué les médias britanniques dans la soirée. Le suspect a été tué par la police.
En début d'après-midi, une attaque à l'arme blanche a fait "un certain nombre de blessées" près du London Bridge à Londres selon les forces de l'ordre. L'incident, qualifié de terroriste, a fait au minimum un mort : le suspect tué par la police.
Ces arrestations s’ajoutent à celle du chauffeur du camion, placé en garde à vue dès la découverte des corps et pour qui les enquêteurs ont obtenu un délai de détention supplémentaire.
Une centaine de militant du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR) a investi lundi le quartier des Halles et les abords de l'île de la Cité, à Paris. Les manifestants comptent passer la nuit sur place pour continuer à dénoncer les inégalités et le réchauffement climatique.
La bourse de Hong-Kong lance une OPA à 37 milliards de dollars sur la bourse de Londres. La City craint de voir la vénérable place londonienne dirigée par le Parti Communiste Chinois. Voilà ce qui attend les Anglais, en dehors du "cocon" européen : se faire instantanément croquer par Pékin !
"Nous allons ramener Nora à la maison", ont déclaré les parents de la jeune fille, qui espèrent obtenir des réponses aux nombreuses questions qu'ils se posent encore sur les circonstances de sa mort.
Un homme a été grièvement blessé dans une attaque au couteau, jeudi devant le ministère de l'Intérieur à Londres. L'agresseur a été arrêté.
L'université Goldsmiths de Londres vise à son échelle la neutralité en carbone d'ici à 2025.
La date du procès de l'adolescent britannique accusé d'avoir poussé un enfant français du 10ème étage du musée londonien a été fixée au 3 février 2020. Il doit durer deux semaines.
Dimanche, un adolescent de 17 ans a poussé un enfant de 10 ans d'une plateforme d'observation. Le jeune Français est dans un état mais ses jours ne sont pas en danger.
Un adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue, dimanche à Londres, pour avoir poussé dans le vide un enfant de 6 ans, depuis le dixième étage du musée d'art moderne.
La rénovation du cottage de Frogmore, la nouvelle résidence du prince Harry, de son épouse et de leur fils, a coûté 2,7 millions d'euros, selon des comptes officiels publiés mardi.
Le quotidien britannique "The Telegraph" révèle ce lundi que des militants liés au mouvement chiite libanais Hezbollah, soutenu par l'Iran, avaient stocké des tonnes de matériel explosif à Londres avant que la police ne découvre leurs projets en 2015.
Un couple de femmes a été agressé le 30 mai dans un bus londonien par une bande d'adolescents qui voulaient les obliger à s'embrasser devant eux.
Sur des photos postées sur Facebook, ce couple apparaît en sang après avoir été violemment frappé par plusieurs hommes dans un bus de nuit circulant à Camden, dans le nord-ouest de Londres.
Juste avant d'atterrir à Londres, le président Trump a posté deux tweets dans lesquels il fustige l'action du maire de la capitale britannique qu'il qualifie de "loser total".