
Interpol - Toute l'actualité sur Europe1.
Interpol - Toute l'actualité sur Europe1.
L'organisation de coopération policière internationale basée à Lyon, Interpol, alerte ses 194 pays membres : le crime organisé pourrait prochainement organiser des actions centrées sur les vaccins contre le coronavirus, telles que le vol, la contrefaçon ou encore la promotion illégale.
Au micro d'Europe 1, Jean-Jacques Colombi, directeur des relations internationales à la Direction centrale de la police judiciaire, est revenu sur l'arrestation de Juan Testa, un Espagnol de 36 ans interpellé fin avril à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Recherché pour évasion et viol,...
Il s'était volatilisé au siège de l'organisation internationale policière, basé à Lyon.
Les enquêteurs de plusieurs pays ont annoncé jeudi le démantèlement d'un réseau international de pédophiles qui diffusaient leurs abus sur le "darknet". L'enquête pourrait se poursuivre encore plusieurs années tant les ramifications sont denses.
Pékin a adressé mercredi une mise en garde à Paris après l'octroi de l'asile politique à l'épouse de l'ex-patron d'Interpol, poursuivi pour corruption en Chine.
Grace Meng a obtenu le statut de réfugié en France début mai, alors que son mari, ancien président d'Interpol, est détenu en Chine, et qu'elle a fait l'objet d'une tentative d'enlèvement.
Accusé de faits de corruption, Meng Hongwei a été exclu du Parti communiste chinois et de toute fonction publique.
Alors qu'Interpol cherche un successeur à Meng Hongwei, disparu début octobre, l'hypothèse de l'élection d'un général russe effraie notamment les Américains et l'Ukraine.
Tous les jours, Fabrice D'Almeida revient sur un fait historique marquant. Aujourd'hui, la naissance d’Interpol.
Interpol a annoncé dimanche la démission de Meng Hongwei, soupçonné de corruption par Pékin. Sa proximité avec la société chinoise Meiya Pico pose question.
Meng Hongmei "a accepté des pots-de-vin et est soupçonné d'avoir violé la loi", a rapporté lundi dans un communiqué le ministère chinois de la Sécurité publique.
Interpol a annoncé dimanche avoir reçu la démission de son président, Meng Hongwei, porté disparu depuis fin septembre.
Pékin a annoncé dimanche qu'une enquête était en cours sur le président d'Interpol, Meng Hongwei, soupçonné de "violer la loi", et qui n'a plus donné signe de vie depuis le 25 septembre.
Sa femme a alerté la communauté internationale alors que son mari, qu'elle croit en danger, a disparu depuis qu'il s'est rendu en Chine fin septembre.
Vendredi matin, Europe 1 révélait que le président chinois d'Interpol était porté disparu depuis son départ pour son pays fin septembre.
Il y a deux ans, l'élection de Hongwei Meng à la tête d'Interpol avait provoqué l'indignation des défenseurs des droits de l'Homme.
La France a exprimé sa préoccupation quant aux menaces contre la femme de Hongwei Meng, le président chinois d'Interpol, qui n'a plus donné signe de vie depuis une semaine.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte concernant Hongwei Meng, le président chinois d'Interpol, dont le siège se trouve à Lyon. Il n'a plus donné signe de vie depuis qu'il a quitté la France pour la Chine, fin septembre.
Une opération menée en mai dans 92 pays a conduit à l'interpellation de 1.400 suspects, a annoncé Interpol mercredi.
L'enquête concerne des paris truqués sur les matchs des tournois secondaires, décrits récemment comme gangrénés par la corruption.
Interpol a mené une opération de grande ampleur dans 13 pays d'Amérique latine pour sauver 350 personnes de l'esclavage.
D'après le secrétaire général d'Interpol, les menaces terroristes "augmentent" sur les grands événements sportifs à venir, comme la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques.
Au total, 115 suspects ont été identifiés et 240.000 personnes contrôlées. Plus de 1.000 personnes ont été retrouvées en situation vulnérable ou potentielle d'exploitation.
Cet Américain de 79 ans était visé par un mandat d'arrêt international.
L’organisation internationale de la police demande aux Etats de faire part du maximum d'informations concernant les hommes fichés.
L'organisation internationale a diffusé des informations concernant 173 hommes susceptibles de commettre un attentat en Europe.
Une ancienne miss nationale a été condamnée pour avoir participé à une tentative de meurtre, mais elle ne s'est jamais présentée pour purger sa peine.
Le Français disparu faisait de la randonnée avec un groupe lorsqu'il a souhaité se promener seul. Les autorités locales privilégient la piste de la disparition volontaire.
L'homme a été appréhendé seul à l'aéroport international Arlanda de Stockholm vendredi matin.
123 suspects liés à des réseaux d'immigration clandestine sont recherchés dans le cadre d'une opération d'Interpol.